Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter pousse une grosse mise à jour sur ses versions mobile et OSX

C’est hier que Twitter a proposé à ses membres une nouvelle version de ses clients web mobile et de son client Mac OSX. Au menu, une refonte graphique complète de...

Nouveau Twitter Mobile

C’est hier que Twitter a proposé à ses membres une nouvelle version de ses clients web mobile et de son client Mac OSX. Au menu, une refonte graphique complète de l’application mobile avec une ergonomie et navigation plus claire et agréable et quelques améliorations pour la version Mac OSX. Twitter tente pour le coup de bichonner ses utilisateurs en leur proposant ses dernières avancées !
Pour moi, l’application mobile est celle qui met une plus grosse claque (cf. screenshot). Clairement, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une application native alors que nous sommes bien dans le navigateur. L’interface est sobre mais efficace et propose un design proche de ce que l’on connait sur l’application web classique ou certaines de ses applications. Basé sur des technologies HTML5, elle offre un véritable plaisir d’utilisation du réseau.

Pour la version Mac, c’est une petite mise à jour design mais un gros travail sur les fonctionnalités (notamment 3) :

  • L’application permet désormais d’ouvrir plusieurs fenêtres simultanément permettant de voir ses mentions et sa timeline par exemple (cela se passe dans le menu Window, Open a new window).
  • On a un chargement plus rapide entre les différents écrans
  • Elle permet désormais l’auto-complétion sur les hashtags et les @pseudo dans les tweets directement.

Bref, des conforts d’utilisation supplémentaire. On regrette juste que l’application Mac OSX continue de ne pas afficher toutes les mentions… C’est assez énervant à vrai dire et c’est un énorme défaut !

En terme de disponibilité, l’application Twitter peut être récupérée et installée depuis le Mac App Store. Pour la version Mobile, il se peut que vous ne la voyez pas encore. Twitter déploie petit à petit cette nouvelle version sur ses serveurs. On sait tous à quel point cela peut lui prendre du temps, malgré une infrastructure automatisée  grâce au protocole P2P. On sent bien en tout cas que Twitter souhaite améliorer le confort de ses membres pour les garder sur ses applications natives, toujours dans l’idée de les monétiser. En plus de ça, on garde une certaine unité entre les versions et donc on est (presque) pas perdu !

Source : Blog Twitter

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SEO : 8 outils pour tester et analyser la vitesse de votre site

Le temps de chargement d’une page est une donnée essentielle d’un site. En effet, cet indicateur a une influence réelle sur l’audience d’un...

Publié le par Charlotte Chollat
Webmarketing

Pourquoi Microsoft quitte le conseil d’administration d’OpenAI ?

Microsoft, qui a investi plus de 13 milliards de dollars dans OpenAI, quitte son conseil d’administration. Depuis plusieurs mois, les autorités s’interrogent sur le...

Publié le par Jose Billon