Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Louer des films sur l’android market se sera bientôt possible

Je crois que c’est clair, non ? Google construit fonctionnalité pour fonctionnalité un équivalent à la suite iTunes et son App Store pour l’ensemble de ses...

Les films arrivent sur l'android market

Je crois que c’est clair, non ? Google construit fonctionnalité pour fonctionnalité un équivalent à la suite iTunes et son App Store pour l’ensemble de ses utilisateurs android. En effet, c’est lors de la première journée de la Google I/O que le célèbre moteur de recherche a officialisé la sortie de la VOD sur son android market. L’idée étant de pouvoir regarder facilement des films sur ces équipements et notamment sur sa tablette tactile.

Eh oui, Google a réussit à trouver un partenariat avec NBC Universal et Sony pour qu’il puisse proposer des films sur sa plateforme qui connait de plus en plus de membres (il a annoncé 400.000 activations par jour, sur un marché où sont disponibles 310 terminaux vendus dans 112 pays par 215 opérateurs, alors que l’Android Market propose aujourd’hui 200.000 applications).

D’un point de vue fonctionnement, on parle d’acheter des films à hauteur de 1,99$ (même si cela variera suivant le film lui-même). Il sera alors possible de le regarder directement en streaming depuis son mobile ou sa tablette pendant une durée de location maximum à 30 jours, et 24 heures pour le visionner. En gros, vous avez 30 jours pour le regarder et 24H pour le finir, si vous l’avez commencé ! Il sera aussi possible de le stocker sur votre équipement pendant la durée de la location pour visualiser le film en mode non connecté.

Ce streaming sera disponible dans les prochains jours pour les mobiles fonctionnant sous Android 2.2 (FroYo) et pour les tablettes à partir d’Android Honeycomb (3.1). Une mise à jour de l’android market sera nécessaire pour permettre cela. Cela commencera par se faire aux USA et sera ensuite généralisé au reste du monde. D’ailleurs, Google a précisé que les équipements pouvant sortir de la HD bénéficieront du streaming de haute qualité et ils auront la possibilité de le diffuser sur des téléviseurs par exemple !

Voilà donc si vous en doutiez encore, Google travaille sur une plateforme équivalent à iTunes. Il est vrai que le moteur de recherche a quelques retards sur la question mais doit absolument proposer des fonctionnalités similaires pour concurrencer ce compétiteur hors pair. La grosse différence reste que Google semble plus ouvert sur comment est regarder le contenu que ce soit sur l’équipement android même ou sur un téléviseur/streamer sur un autre équipement !

Source : FrAndroid

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Formation aux métiers du web : de l’importance d’un socle commun de compétences

La collaboration est essentielle dans les métiers du numérique : les professionnels qui partagent une culture digitale commune parlent le même langage, un point clé pour...

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Soft 404 : quels sont les risques pour le SEO ?

Les erreurs d’exploration de sites Web telles que les « Soft 404 » passent souvent inaperçues par de nombreux spécialistes du marketing...

Publié le par Sebastien Turbe