Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google officialise son application dans le Cloud, Google Music

C’est lors de l’ouverture de la conférence Google I/O (qui va se tenir sur 2 jours) que Google a officialisé sa plateforme Google Music comme on s’y attendait....

Google musicC’est lors de l’ouverture de la conférence Google I/O (qui va se tenir sur 2 jours) que Google a officialisé sa plateforme Google Music comme on s’y attendait. Pas de surprise, il s’agit d’un concurrent complet à l’Amazon Cloud Player sorti il y a quelques semaines. Comme son concurrent, Google n’a pas attendu d’avoir tous les accords avec les majors de l’industrie musicale pour lancer son service. Alors que nous réserve-t-il ?

Google a travaille donc depuis quelques temps sur son service Google Music et nous propose une plateforme complète pour gérer et écouter votre bibliothèque musicale :

  • Vous pouvez uploader et stocker vos chansons préférées
  • Vous pouvez créer des playlists
  • Vous pouvez éditer les tags de vos chansons ou encore avoir des statistiques sur vos écoutes
  • La musique sera disponible même si vous êtes offline, ce qui est très mais très intéressant. Je ne sais pas par contre comment il fait pour toutes les charger surtout qu’en théorie il ne sait ce que je vais écouter…

Dans les options intéressantes, on retrouve une compatibilité complète avec ses équipements sous android. Il propose d’ailleurs une application pour faciliter l’accès et la gestion de sa bibliothèque. Google a travailler aussi pour vous permettre une synchronisation à travers votre réseau wifi. Ainsi vous allez pouvoir synchroniser facilement l’ensemble de vos playlists que vous soyez sur votre ordinateur ou votre mobile ! C’est en soit une très bonne chose puisque cela facilité considérablement la gestion !

Comme à son habitude, Google propose une vidéo présentant son nouveau service :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=ZrNhKcxBbZo[/youtube]

Comme à son habitude, Google n’a ouvert Google Music qu’au marché américain. De plus, il n’est possible d’accéder au service que si on est invité dessus ! Malheureusement, Google n’a pas réussi à trouver de partenariat avec les majeurs. Il se présente donc comme simple hébergeur proposant ses services pour streamer de la musique posséder par les utilisateurs. Il n’y a pas de violation de propriété intellectuelle puisque chaque membre est responsable de ce qu’il stocke.

Google avait pourtant des intentions pour des fonctionnalités intéressantes d’achats et d’échanges de musiques. Il faudra néanmoins attendre qu’il obtienne la validation des majors…

En attendant, pour concurrencer Amazon Cloud Player, il propose le stockage gratuit de 20 000 musiques contre 1 000 pour Amazon. C’est donc Google qui devrait logiquement s’imposer mais cela ne sera pas si simple car en effet, le player utilisé est basé actuellement sur la technologie flash et donc incompatible avec les iEquipements. Il se passe donc d’une grande partie d’utilisateurs, tout aussi mélomanes si ce n’est plus.

En tout cas, j’ai hâte de pouvoir tester ce service et qu’il ouvre en France. Si jamais vous avez une invitation à partager n’hésitez pas à revenir vers moi. Je saurais vous remercier :) Du coup que pensez-vous de tout ça ? Etes-vous excité à propos de ce nouveau service ?

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Social listening : comment faire votre veille sur les réseaux sociaux ?

Pour les entreprises comme pour les indépendants, être présent sur internet et tout particulièrement sur les réseaux sociaux est indispensable....

Publié le par Gaelle Kurtz
Webmarketing

Communiquer sur son entreprise : blog ou site internet  ?

Les entrepreneurs se demandent souvent s’ils ont besoin d’un blog. D’autres se disent qu’un site internet, c’est déjà bien. Et les troisièmes, qui viennent souvent de la sphère...

Publié le par Camille