Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Free ouvre son premier Free Center

Comme prévu, Free va commencer à ouvrir des boutiques physiques appelée Free Center. En effet, le célèbre fournisseur Internet va bientôt disposer d’un vaste réseau de...

Free Center extérieur

Comme prévu, Free va commencer à ouvrir des boutiques physiques appelée Free Center. En effet, le célèbre fournisseur Internet va bientôt disposer d’un vaste réseau de boutiques pour accueillir ses (nouveaux) clients. La première boutique vient d’ouvrir ses portes au public en plein centre de Rouen au 31, rue Jeanne-d’Arc pour être exact.

Free Center Intérieur

L’idée derrière ce réseau de boutique est de proposer un espace pédagogique utile pour que les (nouveaux) clients du FAI puissent découvrir ce que Free leur propose. Il devrait s’apparenter aussi à un espèce de labs où Free expliquera et proposera ses nouveautés en libre accès. Le but est vraiment de voir comment tout cela interagi et surtout former l’utilisateur sur les nouvelles technologie. Il ne s’agit pas d’une vraie boutique à proprement dit. Il y a certainement des choses à vendre mais d’après Free le but premier n’est pas là.

Free compte donc ouvrir quelques autres Free Center dans les prochains mois mais souhaite d’abord voir comment les clients finaux vont s’approprier ces nouveaux lieux d’échanges. Il les généralisera ensuite si cela lui paraît concluant. Personnellement, je ne suis pas sûr que ce sera la seule utilisation des ces Free Center. Même s’ils font des efforts, ne pas avoir de boutiques physiques est très mais très contraignant, surtout dans le cas d’une utilisation professionnel. En effet, si on rencontre un souci avec notre ligne alors c’est le parcours du combattant ! Du coup que faire ? où crier ? Ben à l’heure actuelle, c’est presque impossible ! Il semble donc normal que certains clients mécontent ou ayant des soucis graves se rabattent sur ces Free Center pour voir leur souci pris en compte, ce que le FAI ne souhaite pas forcément !

A voir donc comment seront utilisés ces Free Center et si le fournisseur décident de les généraliser ou pas (ce qui me semble obligatoire s’il veut se lancer correctement dans le monde de la téléphonie mobile).

Source : Univers Freebox

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

ChatGPT : la commande vocale est disponible gratuitement pour tous, comment l’utiliser

Comme annoncé en septembre, OpenAI a déployé la fonctionnalité de commande vocale pour l’ensemble des utilisateurs de ChatGPT.

Publié le par Etienne Caillebotte
Webmarketing

Travailler dans le digital : les compétences indispensables à maîtriser en 2022

S’orienter vers les métiers du digital requiert l’acquisition de compétences multiples. Tour d’horizon des hard et soft skills attendues pour évoluer dans le marketing, la tech ou...

Publié le par Alexandra Patard