Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google expérimente un nouvel affichage

Google est actuellement en train de tester un nouvel affichage de ses résultats lors de vos recherches. On y voit une page hiérarchisée, plus aérée et pour le coup plus...

Google Search, nouvel affichage

Google est actuellement en train de tester un nouvel affichage de ses résultats lors de vos recherches. On y voit une page hiérarchisée, plus aérée et pour le coup plus claire ! Ainsi chaque « section » est spécialisée et il me semble que l’on parcours plus rapidement les résultats proposés.

A l’heure actuelle, Google teste ce nouvel affichage. En gros, il est activé pour certains utilisateurs privilégiés et Google récupère leur feedback pour retoucher cette page et l’améliorer. Il se peut donc que le voit arriver un affichage des résultats sous cette forme qui pour le coup me parait sympa.

Alors, je suis d’accord l’affichage a l’air bien fait et surtout clair mais je ne suis pas sûr qu’à la longue ce soit une bonne solution. En effet, on voit avec la recherche sur le terme twitter que le site officiel apparaît, quelques déclinaisons et ensuite Wikipédia… Autant dire qu’il n’y a aucun site tiers visible comme ça sur la « première page » (en tête de liste). Cela va donc renforcer la course à être dans le top 3 des résultats Google (pour être gentil). J’ai l’impression qu’on est dans un univers d’hyper SEO où l’optimisation du contenu et des mots clés prime sur le contenu lui-même ! Je trouve ça triste !

En tout cas, j’aime bien ce vers quoi Google évolue mais j’espère que d’ici là, il fera quelques améliorations sur ce nouveau design !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment créer un persona : méthode et outils à connaître

Découvrez comment créer un persona pour mieux comprendre vos utilisateurs.

Publié le par Valerie Soriano
Webmarketing

RGPD : l’UE inflige une nouvelle amende à Meta concernant WhatsApp

Meta écope d’une amende de 5,5 millions d’euros pour violation du RGPD concernant la messagerie WhatsApp.

Publié le par Valerie Soriano