Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google se met à la recherche vocale

S’il y a bien un rêve que l’homme caresse depuis longtemps, c’est de pouvoir communiquer avec les machines et que celles-ci comprennent… C’est dans...

Recherche vocale

S’il y a bien un rêve que l’homme caresse depuis longtemps, c’est de pouvoir communiquer avec les machines et que celles-ci comprennent… C’est dans cette optique que Google propose depuis hier (pour certains utilisateurs) la possibilité d’effectuer vos recherches Google directement en les énonçant ! Sympa comme fonctionnalité, même si elle existe depuis longtemps sur les mobiles notamment !

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans la nouvelle version de son navigateur Google Chrome puisque cela se base sur l’API Speech de l’HTML 5. Techniquement, au travers d’un simple input de type text, le navigateur prend en charge l’enregistrement de la voix de l’internaute avant de l’envoyer aux serveurs de Google. Ils se chargent alors de la transcription textuelle qu’il affichera dans la page web demandée et lancera la recherche.

Bon, comme je le disais la fonctionnalité n’est pas en soi nouvelle puisque Google l’a déjà mis dans son système Android et sur son Google Traduction (pratique pour traduire en « temps réel » une conversion). Pour les tests que j’en ai fait, ce n’est pas encore très au point. Dans le sens où la reconnaissance n’est pas encore optimale surtout si vous avez un petit accent, ce qui est mignon aussi. Alors l’intégrer dans son moteur de recherche de base me parait un peu prématuré, surtout pour les languages autres qu’anglais. En plus, cela peut du coup ralentir votre recherche ce qui est aux antipodes de ce sur quoi Google travaille depuis quelques mois…

J’ai hâte de voir les premières recherches avec ce nouveau fonctionnement, les futures applications que l’on va en faire et surtout les ratées :)

Source : Waebo

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Non, vous ne pouvez pas désactiver les invitations d’entreprises sur LinkedIn

C’est un nouveau fléau sur LinkedIn : les invitations à suivre une entreprise. Et le pire dans tout ça, c’est que vous ne pouvez même...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Les méthodes de travail des développeurs mobile

Hétérogénéité du parc mobile, importance de l’expérience utilisateur, évolution des langages… Les méthodes de...

Publié le par Cyrielle Maurice