Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

2,2 millions de cartes de crédits hackées pourraient être vendues

C’est une news qui a commencé en ce début de semaine. Je ne l’ai pas traité sur le blog mais je l’ai partagé sur ma veille Twitter (d’ailleurs, vous pouvez...

Logo PlayStation Network

C’est une news qui a commencé en ce début de semaine. Je ne l’ai pas traité sur le blog mais je l’ai partagé sur ma veille Twitter (d’ailleurs, vous pouvez me suivre sur @WebActus). Cependant les nouveaux rebondissements font que je ne peux pas laisser passer ça. En effet, en début de semaine, Sony a eu la surprise de voir son réseau PlayStation Network (réseau qui regroupe les joueurs du monde entier) complètement piraté jusqu’à la moelle.

En effet, ce qui semblait être une surcharge « anodine » du réseau (panne temporaire), s’est transformé en un véritable piratage important. Les conséquences ? Les pirates ont eu accès à l’ensemble des informations sur tous les joueurs de leur nom/prénom/adresse/date de naissance/login/mot de passe/réponse à la question secrète ainsi que les numéros de vos cartes de crédit… Autant dire que les pirates connaissent a peu près tout sur vous et si vous êtes du genre régulier (à utiliser les mêmes email/login/password/question sur les autres services) alors vous êtes mal barré !

Aujourd’hui, on parlerait de 2,2 millions de cartes de crédit potentiellement piratées qui pourraient être revendues dans les prochains jours… D’ailleurs, il semblerait que cette mine d’or d’informations pour pirate serait carrément en vente. En effet, d’après Kevin Stevens, un expert en sécurité pour Trend Micro, expliquait avoir trouvé des traces de cette potentielle vente sur un forum de hackers. On parlerait d’une transaction de 100 000$ (ce qui n’est pas si énorme vue la quantité d’informations contenues dans cette base).

Alors pour le moment, il n’y a aucune confirmation qu’il s’agisse bien de la base de Sony qui soit vendue mais il semblerait quand même que la structure annoncée ait des similitudes très proche avec celle de Sony. Et puis, une base de la sorte, ça ne doit pas non plus courir les rues…

Vue l’ampleur que cette histoire prend, Sony a pris les devant et travaille avec le FBI pour endiguer cette fuite, réduire les conséquences, trouver et juger les coupables. Pas sûr qu’ils y arrivent de ci-tôt…

En tout cas, on devrait en savoir en plus dans les jours/heures qui viennent. J’aimerais en tout cas bosser chez Sony actuellement et surtout sur leur PSN. Si vous avez votre carte de crédit dessus, je vous encourage vivement à faire le nécessaire avec votre banque avant d’avoir de mauvaise surprise. Mieux vaut prévenir que guérir !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Android : 40 codes secrets pour accéder à des fonctionnalités cachées

Petit tour d’horizon des codes secrets qui permettent de débloquer des fonctionnalités cachées sur Android. L’article Android : 40 codes secrets pour accéder à...

Publié le par Arthur Aballea
Webmarketing

5 formations pour se perfectionner en cybersécurité

Notre sélection de formations de la semaine est dédiée à ceux qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences en cybersécurité. L’article 5 formations pour se perfectionner...

Publié le par Alexandra Patard