Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Delicious racheté par les fondateurs de Youtube

Je vous annonçais, il y  a quelques mois la fermeture mais aussi la volonté de Yahoo de vendre son service delicious. Quelle triste nouvelle surtout que ce service de gestion de...

Logo Delicious

Je vous annonçais, il y  a quelques mois la fermeture mais aussi la volonté de Yahoo de vendre son service delicious. Quelle triste nouvelle surtout que ce service de gestion de favoris m’était très utile pour garder facilement une trace de mes partages… J’ai donc été déçu de l’apprendre comme bon nombre d’internautes mais c’était sans compter sur les fondateurs de la désormais célèbre plateforme de vidéos, Youtube, qui se sont portés acquéreur de ce service. Alors que ne réservent-ils ?

Le montant de la transaction n’est pas connu. Mais l’entreprise AVOS, fondée par Chad Hurley et Steve Chen, devrait reprendre la gestion complète du développement de la plateforme dès le mois de juillet projet. D’ailleurs, elle annonce qu’il n’y aura aucune interruption de service mais seulement un message affiché à l’utilisateur pour qu’il autorise la nouvelle entreprise à récupérer l’ensemble de ses données.

L’entreprise vient de déclarer vouloir reprendre le service car il y a encore du potentiel non exploité. Elle compte rapidement revoir son fonctionnement en le simplifiant et en améliorant notamment les fonctionnalités de partages. On ne sait pas grand chose de plus sur ce qu’elle a dans l’idée et malheureusement il faudra attendre encore un peu…

Bien cool, mais n’est-ce pas un peu trop tard ? C’est à dire que lorsque j’ai appris la fermeture probable du service, j’ai téléchargé l’ensemble de mes favoris et je les ai réinjecté dans l’un des concurrents qui remplit ce rôle très bien… Je me suis habitué à son interface… Pour ma part, il s’agit de Pearltrees, une startup française. Alors bon… je ne vais pas faire 10 va-et-vient avec mes favoris.

Bon même si je parais défaitiste, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire et s’il arrive à rendre ce projet de nouveau sexy… et surtout s’il arrivent à trouver un moyen de le monétiser car c’est aussi pour cela que Yahoo a souhaité s’en débarrasser… Ce serait fou qu’ils le transforment en une poule aux oeufs d’or, non ?

Source : Clubic

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Page LinkedIn : la programmation des posts est disponible

Bonne nouvelle pour les community managers : LinkedIn étend la programmation des posts aux pages entreprises.

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Étude : comment augmenter de 202 % la performance de vos CTA ?

Grâce au développement du marketing digital, les internautes sont aujourd’hui habitués à recevoir des offres personnalisées qui...

Publié le par Celine Albarracin