Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Le futur de la technologie publicitaire

Les publicités existent depuis toujours et des personnes sont chargées de faire susciter l’envie d’acheter les produits pour l’entreprise avec qui ils...

Le futur de la technologie publicitaire

Les publicités existent depuis toujours et des personnes sont chargées de faire susciter l’envie d’acheter les produits pour l’entreprise avec qui ils travaillent. Jusque-là, je ne vous apprends rien. Mais pour arriver à cela, les publicitaires doivent redoubler d’efforts pour rendre leur publicité jolie, sexy, digne d’intérêt pour attraper son futur potentiel client. Du coup, ils n’hésitent plus à utiliser les dernières technologies pour créer l’effet buzz. Cette infographie présente donc ce qui devrait être l’avenir des technologies publicitaires et ce à quoi vous devriez être soumis.

Je vous laisse détecter l’infographie dans son intégralité. On voit donc la tendance générale sera l’interaction avec le futur acheteur potentiel. L’idée est de le mettre dans de bonne condition pour présenter l’objet. Cette infographie voit donc une augmentation de la publicité via la technologie de réalité augmentée. D’ailleurs, Chocapic et bien d’autres se sont déjà laissés tenté par l’expérience.

On voit aussi que le projet Kinect ou Kraft devrait apporter la reconnaissance faciale, ce qui va aussi rendre l’échange entre la marque et le client interactif. Pour le moment ce domaine n’est pas encore très développé car la technologie n’est pas encore généralisée. Typiquement pour la réalité augmentée, il suffit d’avoir le bon logiciel et un équipement avec une caméra. Facile, donc !

Pour finir, elle annonce aussi que l’avenir de la publicité passera par la géolocalisation. Cela se comprend simplement. Il est normal que l’on témoigne plus d’intérêt aux publicités proches de chez nous car nous savons que nous pourrons en bénéficier. Du coup avoir un publicité pour un produit/restaurant à 300 km de chez moi, cela m’intéresse moi.

Voilà, vous savez désormais à quoi vous attendre dans les prochaines années, même si les textes/images/vidéos « classiques » devraient quand même rester d’actualité. Il est fort à parier aussi que certaines publicités à succès mêleront publicité locale et technologie de réalité augmentée ou reconnaissance faciale. Pour ce qu’on en a déjà vu, c’est juste énorme ! A voir comment cela va se généralisé et si les clients seront sensibles à ces nouveaux modes publicitaires !

Source : BuySellAds

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook : demandez la suppression d’un contenu auprès du conseil de surveillance

Le conseil de surveillance de Facebook va désormais traiter les demandes de suppression de contenu, en plus des demandes de restauration de contenu. L’article...

Publié le par Arthur Aballea
Webmarketing

ChatGPT : la commande vocale est disponible gratuitement pour tous, comment l’utiliser

Comme annoncé en septembre, OpenAI a déployé la fonctionnalité de commande vocale pour l’ensemble des utilisateurs de ChatGPT.

Publié le par Etienne Caillebotte