Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Un guide en 7 étapes pour concevoir une infographie à succès

Les infographies sont des méthodes de communication de plus en plus utilisées par les webmarketeurs. C’est simple, désormais n’importe quelle étude statistique est...

Comment faire une belle et bonne infographie?

Les infographies sont des méthodes de communication de plus en plus utilisées par les webmarketeurs. C’est simple, désormais n’importe quelle étude statistique est transcrite sous forme d’illustration. Il en va de même pour les guides ou définition d’un domaine/objet comme en témoigne cette infographie qui explique le concept et pourquoi les infographies sont bonnes pour le web marketing. En somme, un guide complet sur comment réussir votre infographie !

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. On se rend compte que ce support offre de nombreux d’avantages. Il favorise le partage et donc les liens entre les sites qui citent dans la majorité des cas leur source. Souvent, il vaut mieux une image qu’un long texte, malgré les ambiguités et les divergences de compréhension qu’il pourrait y avoir. Le visiteur retient et imprime mieux la news en question… Alors pourquoi s’en passé ?

Sinon pour concevoir une infographie, c’est très simple. Il suffit de suivre ces 7 étapes :

  1. Trouver l’idée qui permettra de faire tourner facilement l’infographie (typiquement résultats d’études, explication de concepts compliqués de manière très simple, historique d’un domaine…).
  2. Savoir de quoi vous allez parler car vous ne pouvez pas tout aborder
  3. Faire des recherches sur les sujets et mettre en avant les résultats buzz/importants trouvés
  4. Chercher des visuels/couleurs qui attirent l’oeil
  5. Créer un premier brouillon de tout ça
  6. Revoir votre copie en la peaufinant, changeant certains visuels. Vous pouvez faire appel à vos amis
  7. Planifier la sortie et assurez vous que cela suit bien vos prédictions (relais, contact, analyse du trafic, des liens entrants…)

Voilà, vous savez concevoir une infographie à succès. Il ne reste plus qu’à vous lancer, d’autant plus que vous avez pleins d’exemples qui illustrent cela. Vous verrez les retours sont généralement impressionnants ! D’ailleurs si vous êtes web designer et que vous souhaitez vous faire connaitre, c’est typiquement une bonne manière de commencer. N’hésitez pas à venir me voir pour que l’on en discute ! J’ai quelques idées pour vous !

Source : WebSourcing

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – Comparatif Google+ vs Facebok sur la sécurité et la vie privée

Dans le domaine des réseaux sociaux, Facebook et Google se livre actuellement une guerre sans merci pour récupérer un max d’utilisateurs et devenir le leader dans leur...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Twitter : le vrai mode nuit est disponible, voici comment l’activer automatiquement

Twitter déploie enfin son vrai dark mode sur mobile. Voici comment activer le mode nuit sur votre smartphone. The post Twitter : le vrai mode nuit est disponible,...

Publié le par Thomas Coeffe