Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Test] – Aspirateur Deepoo D58

J’ai eu la chance de recevoir, il y a quelques temps maintenant, une demande de test de la part de mon partenaire BestofRobots. Il me demandait si cela m’intéressait...

Publié par Team WebActus

Deepoo D56

J’ai eu la chance de recevoir, il y a quelques temps maintenant, une demande de test de la part de mon partenaire BestofRobots. Il me demandait si cela m’intéressait de tester un robot aspirateur. Bien évidemment, vous vous doutez bien de ma réponse et voici donc le test du Deepoo D56, robot aspirateur qui a tout pour plaire… Faire le boulot à notre place !

Commençons donc par ses caractéristiques techniques :

Marque Ecovacs
Couleur Or
Dimensions Diamètre : 33,5cm
Hauteur : 10cm
Poids 2,8kg
Surface couverte 120m² à 150 m² (fonction du nombre de pièces et de meubles)
Programmation Oui – Programmation des jours et heures (jusqu’à 2 cycles par jour)
Télécommande Oui
Type de guidage Logiciel anti-collision et bandes magnétiques
Modes d’utilisation Auto – Long – Fixe – Précision – Base
Système anti-odeurs Non
Système anti-allergènes Oui – Filtre HEPA
Rechargement auto Oui – Retourne automatiquement à sa base de recharge
Capacité du bac 700 ml
Autonomie 1h
Temps de charge 3h
Type de batterie NiMH
Niveau sonore 70dB
Garantie 2 ans constructeur, 1 an pour la batterie (SAV Ecovacs : 02 97 61 62 19)

Alors personnellement, je ne suis pas spécialiste des aspirateurs et je ne pourrais pas trop commenter ces caractéristiques techniques. Je vais donc vous donner le ressentie d’un client lambda qui a acheté cet équipement pour gagner du temps (par fainéantise essentiellement mais chut, hein) !

Après l’avoir déballé et avoir fait le tour du propriétaire, je l’ai trouvé de taille honorable (ni trop gros, ni trop petit). Il est plutôt joli et pas très compliqué à mettre en place. On branche la prise de la base, on le met dessous et on attend quelques minutes qu’il charge et ensuite on peut s’amuser avec.

Deepoo D56

Durant son premier temps de charge, on peut de voir les autres accessoires d’origine :

  • une brosse rotative pour aller chercher la poussière
  • un ruban adhésif de bandes magnétiques qui délimitent les lieux où l’apirateur peut aller et ne pas aller. Typiquement quand il « voit » une telle bande, il s’en éloigne. C’est très utile pour éviter qu’il soit coincé ou tombe, je ne sais où. Les bandes en soit ne sont pas très belles… Il faudra les cacher du mieux qu’on peut.
  • Une télécommande qui permettra de lancer le robot.
  • Un guide d’utilisateur… que je ne lis jamais tout de suite ! Je suis aventurier et aime découvrir les choses par moi même, quitte à ce que je passe à coté de certaines fonctionnalités.

Allez, c’est bon il est chargé, les bandes sont mises…. c’est parti ! On choisi son mode de fonctionnement et voilà le petit robot qui part à la recherche de la moindre miette/poussière. Première remarque, il fait du bruit… Bon je sais c’est un aspirateur mais je ne pensais pas que ça ferait autant de bruit pour un bout de machin comme ça…

Deuxième remarque, je trouve qu’il passe beaucoup de fois au même endroit ! Il tourne mais s’il rencontre souvent des obstacles, il reste beaucoup dans une zone géographique donné et me semble délaisser les autres zones. Il met juste du temps et donc cela limite les surface qu’il peut aspirer avant de tomber en panne d’autonomie. J’avais mis des miettes un peu partout dans une grande pièce et certaines n’ont pas été ramassées… par manque de temps ? le mode de fonctionnement non adapté ? Peut être…

Deepoo D56

Sinon malgré ses grosses roues lui permettant de passer certains obstacles (câbles ou plaintes/petite planche), il reste des fois bloqué. J’ai eu le souci avec un amas de cable sous mon bureau. C’est donc quelque chose qu’il faut anticiper sous peine qu’il passe son heure d’autonomie à aspirer vos câbles…

Bon allez, trêve de blabla,  je me suis laissé tenté par une petite vidéo de test. C’est une première à vrai dire et donc du coup, je suis loin de certains blogueurs plus performants sur cet exercice. Mais bon, je me suis bien amusé, c’est ce qui compte. Je suis néanmoins preneur de vos retours constructifs, n’hésitez donc pas !

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=6I89c-rrY44[/youtube]

Au final, cela reste un très bon accessoire pour vous faciliter la vie durant la semaine et aspirer quand vous êtes au boulot. Son autonomie est suffisante (enfin vu la taille de mon appart) et sa puissance d’aspiration permet d’avoir un sol propre. Maintenant, je ne suis pas sûr qu’il soit conseillé pour faire le ménage à fond. L’aspirateur classique reste de mise. C’est surtout l’humain qui le contrôle qui est très important. C’est en soi un appui bien sympathique (surtout lors de semaines bien chargées) mais je ne lui laisserais pas la gestion du ménage de mon appart tout le temps…

Et vous, auriez-vous un robot/système équivalent ? Quels sont les retours/conseils que vous pourriez nous donner ?

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

“Jeter un produit à la figure des influenceurs ne suffit pas pour engager leur communauté”

Les marques doivent-elles revoir leurs stratégies de communication avec les influenceurs ? Pour Antoine Bunel, vidéaste français installé en...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

PME/TPE : Faites-vous connaître grâce aux relations presse

Lorsque vous êtes micro-entrepreneur ou dirigeant de PME, il n’est pas simple de se faire connaître avec un budget de communication souvent minimal. Savoir...

Publié le par Emeline