Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google avance petit à petit sur son OS pour tablette

C’est de manière très discrète  que Google continue d’avancer sur son système d’exploitation pour tablette tactile. Il s’avère, d’après certaines...

Google Chrome OS - Tablette tactile

C’est de manière très discrète  que Google continue d’avancer sur son système d’exploitation pour tablette tactile. Il s’avère, d’après certaines lignes de code très explicites, que ce soit Google Chrome OS, initialement conçu pour les netbooks, qui se voit décliner en une version adapté au monde des tablettes tactiles. Alors Google travaille-t-il sur un tel projet ? La réponse dans quelques semaines !

Google a toujours laissé courir l’idée qu’il travaillait sur un tel projet. On se rappelle des concepts présentés et très alléchant… Mais depuis nous n’avions pas eu de news à nous mettre sous la dent. Plus récemment, Google a dévoilé la nouvelle version d’Android, HoneyComb, s’adaptant complètement à ses nouveaux supports.

Alors bien évidemment, on peut se demander comment Google va gérer ses deux projets car entre une version d’android modifiée qui profite de tous les avantages de l’OS mobile (beaucoup d’application, une communauté large et établi pour le support, une forte position sur le marché) et une version d’un OS pas encore sorti qui est très axé web… Le choix n’est pas simple… Il faudra pourtant que cela le reste dans la tête de l’utilisateur !

De la même manière, qu’est ce que cela veut dire pour les tablettes existentes sur Android… Ne seront-elles plus maintenue ? A l’heure actuelle, nous savons que Google expérimente un tel projet, reste à voir s’il le concrétisera… ou pas !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google : Universal Analytics ferme ses portes, quelles conséquences ?

Ce lundi 1er juillet marque la fin d’Universal Analytics. Si ce n’est déjà fait, il vous faut dès à présent migrer vers Google Analytics 4.

Publié le par Jose Billon
E-commerce

E-commerce : le top 20 des sites les plus visités en France

Derrière Amazon et Leboncoin, Vinted s’invite sur le podium et confirme l’intérêt grandissant pour le marché de l’occasion.

Publié le par Etienne Caillebotte