Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google Docs prochainement indexé

Google a annoncé son intention d’ajouter une nouvelle fonction de recherche à ses moteurs de recherche. Il annonce l’indexation, d’ici deux semaines, des documents publics...

Publié par Team WebActus

Logo Google Docs

Google a annoncé son intention d’ajouter une nouvelle fonction de recherche à ses moteurs de recherche. Il annonce l’indexation, d’ici deux semaines, des documents publics créés à partir de Google Docs ou de Google Apps dans les résultats de requête des différents moteurs du marché. Cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas que présente sur Google search (le moteur de recherche).

Google précise tout de même que tous les documents ne seront pas accessibles et indéxés. On peut comprendre que certains utilisateurs possèdent certains documents sensibles et confidentiels qu’il ne souhaitent pas voir partager sur internet. L’initiative devra venir des utilisateurs eux-même : Celui-ci devra alors cocher les cases appropriées dans les options de partage, à savoir “Publier comme page Web” et “Publier/Intégrer” pour les présentations.

Google souhaite aussi laisser l’utilisateur maître de ses documents. Il pourra à tout moment changer le status de son document en le passant privé ou public. S’il devient privé, il disparaitra alors des résultats de recherche.

Une étude vient de paraître et montre que sur 262 entreprises interrogées dans des secteurs différents, 20 % déclarent utiliser Google Docs. La majorité d’entre elles utilise la plateforme Google Docs pour le partage et la collaboration en temps réel. Un an plus tôt, elles étaient seulement 5,8 % à faire ce constat. Elles annoncent aussi garder Microsoft Office car l’outils est beaucoup plus complet et puissant. C’est donc une opération importante pour Google que cette indéxation. Avec la sortie prochaine de Microsoft Office Web Apps et les fonctionnalités annoncées, Google devrait avoir un rude concurrent. Il devra démontrer une fois de plus que son application est meilleure que celle de ses concurrents.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Canal Telegram : comment créer ou rejoindre une chaîne

Découvrez comment créer, rejoindre ou supprimer un canal Telegram, ces chaînes de diffusion publiques ou privées.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

Adobe lance GenStudio : un nouvel outil pour optimiser la production de contenus

Avec GenStudio, Adobe souhaite aider les entreprises à simplifier leur production de contenus grâce à une plateforme tout-en-un, boostée à l’IA.

Publié le par Matthieu Eugene