Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook et Google ennemis pour la vie ?

Décidément la guerre qui se déroulent entre ces 2 géants du web ne semble pas prête d’être terminée. En effet, à chaque fois que l’un ou l’autre fait une...

Google et Facebook

Décidément la guerre qui se déroulent entre ces 2 géants du web ne semble pas prête d’être terminée. En effet, à chaque fois que l’un ou l’autre fait une annonce, celle-ci a souvent pour but de limiter les fonctions ou la croissance de son concurrent. La dernière fois c’était Google qui avait annoncé bloqué la synchronisation des contacts Facebook sous Android, du coup c’est Facebook qui a riposté en demandant tout simplement à ses développeur d’arrêter d’utiliser Adsense (la régie publicitaire de Google) pour monétiser leurs applications sur Facebook.

Même si pour l’instant Facebook n’a (toujours ?) pas bloqué l’utilisation de Adsense dans ses applications, la firme de Mark Zuckerberg encourage vivement ses développeurs à s’orienter vers l’un des 72 régies publicitaires approuvées par Facebook, évidemment Google n’en fait pas partie car il n’a pas respecté les conditions imposées pour être homologuées…

Même s’il semble peu probable que Facebook bloque totalement Adsense dans ses applications, car aucune régie publicitaire alternative ne propose un ciblage aussi précis que celle de Google (ce que les développeurs apprécient énormément), le moteur de recherche à du souci à se faire, surtout lorsqu’on sait que Adsense représente plus de 90 % des revenus Google et que 70 % des utilisateurs Facebook utilisent régulièrement des applications, soit près de 350 millions d’utilisateurs. Le manque à gagner est donc énorme pour Google !

[Source]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Microsoft teste 3 nouveaux styles de réponses pour Bing ChatGPT : créatif, équilibré, précis

Microsoft souhaite améliorer les réponses de son chatbot en proposant 3 nouveaux tons de réponses : plus créatif, plus équilibré ou plus précis.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Webmarketing : 10 offres d’emploi en CDI

Le webmarketing est à l’honneur cette semaine ! Découvrez notre sélection de 10 offres d’emploi en CDI réparties dans toute la...

Publié le par Ludwig Herve