Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les twittos qui utilisent les clients tiers, tweets plus que les autres

Il y a quelques jours, je vous annonçais que Twitter ne souhaitait plus voir de développement pour créer des clients Twitter. L’une des raisons officielle était que la...

L'usage des clients TwitterIl y a quelques jours, je vous annonçais que Twitter ne souhaitait plus voir de développement pour créer des clients Twitter. L’une des raisons officielle était que la plateforme ne voulait plus voir son offre diluée et risqué la confusion chez ses nouveaux clients. Il avait ajouté aussi que depuis les derniers développements, 90 % de ses clients fonctionnaient sous des plateformes gérées par ses soins. D’après Sysomos, cette statistique est loin d’être vérifiée.

En effet, d’après le cabinet d’études Sysomos, les membres de Twitter utilisent réellement les plateformes et logiciels officiels à hauteur seulement de 58 % (vous pouvez retrouver le détails dans l’infographie ci-dessus). Pour cela, il a analysé les 25 millions de tweets échangés le 11 mars dernier (un des jours les plus prolifiques pour Twitter : quelques statistiques sur Twitter). On est quand-même loin du chiffre annoncé par Twitter, non ?

Bon on peut pas leur en vouloir, qui n’a jamais gonflé ses stats pour paraître plus séduisant ? A vrai dire, cela s’explique mathématiquement. Les deux systèmes n’ont pas le même mode de calcul. En effet, Twitter calcule ses statistiques sur l’ensemble de ses utilisateurs alors que Sysomos l’a fait sur les tweets envoyés le 11 mars dernier.

Il vaut mieux dont interpréter cela de cette manière : l’étude n’explique pas que Twitter ment mais plutôt que les utilisateurs sous les applications officielles tweetent moins que ceux présents sur d’autres plateformes. Maintenant, cela correspond souvent à des twittos addicts qui ont migré directement sur les applications plus complètes puisque Twitter a mis du temps à développer l’ensemble des clients qu’on lui connait actuellement.

Alors attention à bien interpréter les chiffres qui sont donnés, même si effectivement on assiste à une diminution constante d’utilisations des clients tiers !

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Bing ChatGPT : après les dérives, Microsoft impose de nouvelles limites

Après les nombreuses dérives, on fait le point sur le nouveau Bing qui intègre ChatGPT : premier bilan, limites imposées, nouveautés à venir…

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

FinTech : Stripe lance son Partner Program

Stripe s’est dressé en tête d’affiche de la FinTech depuis quelques années, notamment depuis sa levée de fonds de fin 2016 valorisant la...

Publié le par Flavien Chantrel