Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Pourquoi Nokia a choisi Microsoft ? L’argent !

  Il y a déjà quelques semaines, je vous parlai d’une probable alliance entre Nokia et Microsoft qui auraient pour but d’intégrer les versions de Windows Phone...

 

Nokia-windows_phone

Il y a déjà quelques semaines, je vous parlai d’une probable alliance entre Nokia et Microsoft qui auraient pour but d’intégrer les versions de Windows Phone dans les smartphones Nokia. Beaucoup d’entre vous pensaient cette alliance était impossible, mais la rumeur a bien été confirmée au MWC de Barcelone.

Cependant, jusqu’à aujourd’hui aucune raison concrète n’avait était mis en avant pour expliquer pourquoi Nokia a décidé de « s’allier » avec Microsoft et leur nouveau système d’exploitation, plutôt que d’utiliser les versions Android qui ont pourtant prouvé leurs qualités et leur potentiel de développement.

Et bien la raison est simple et peut-être même malheureuse (comme souvent), en effet, des révélations faites par Bloomberg explique que Microsoft aurait signé un chèque de 1 milliard de dollar pour « aider » Nokia à développer sur Windows Phone (et pas sur Android). Ce n’est peut-être pas la seule raison (le PDG de Nokia étant un ancien cadre de Microsoft), mais il est certain que la somme proposée par Microsoft était très intéressante et permettra au constructeur Finlandais de dégager des fonds pour faire la promotion des nouveaux produits.

Par contre, plusieurs clauses étaient présentes dans le contrat entre les 2 géants, notamment l’une d’entre elle stipulant que Nokia refuse de créer des smartphones sous Android et donne l’exclusivité à Windows phone. Le système d’exploitation de Nokia, Symbian, étant probablement voué à disparaitre…

Le choix de Nokia peut donc être compris, en revanche, personne ne comprend le positionnement stratégique de Microsoft qui a pris d’énormes risques en décidant d’aider Nokia et laisser leurs concurrents, (notamment LG, Samsung ou encore HTC qui proposent déjà tous des smartphones sous WP7) sans aucune aide financière. J’avoue donc ne pas bien comprendre à quoi joue Microsoft en décidant d’avantager seulement un seul constructeur…

[Source]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les chaînes WhatsApp, une nouvelle fenêtre de visibilité pour les marques

À l’heure de la saturation des canaux de communication, une nouvelle voie s’ouvre pour les marques sur WhatsApp, et en particulier pour les médias.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

5 formations en ligne pour maîtriser Word, Excel et PowerPoint

Notre sélection de formations de la semaine s’adresse à celles et ceux qui souhaitent devenir un expert du Pack Office.

Publié le par Alexandra Patard