Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – L’invasion des Qr codes

Vous vous êtes peut-être demandé ce qu’était ces petits codes barres que l’on voit fleurir un peu partout (dans les publicités, sur les cartes de visites, sur les...

L'invasion des QR codes

Vous vous êtes peut-être demandé ce qu’était ces petits codes barres que l’on voit fleurir un peu partout (dans les publicités, sur les cartes de visites, sur les produits). Il s’agit des QR Code et je dois dire que l’on connait actuellement une invasion certaine de ces petits codes barres, très influencé par la généralisation des smartphones (ayant une caméra) et de l’OS Android qui se sert beaucoup de ce format pour distribuer de l’information.

Je vous laisse découvrir l’infographie. On se rend compte que même si nous en voyons de plus en plus aujourd’hui, cette technologie est loin d’être nouvelle et nous viens tout droit du célèbre pays du soleil levant (il a presque 20 ans). Il lui aura fallu du temps pour commencer à s’imposer sur notre territoire, même si c’est étroitement lié au fait que la technologie est plus accessible maintenant (nous avons les bons équipements et les bonnes applications pour le faire).

Pour ceux qui ne sauraient pas comment ça marche. C’est relativement simple, dans ce carré est stocké sous forme graphique des données quelle qu’elle soit (adresse de site web, texte libre…). Plus il y a d’informations, plus le Qr Code sera dense et il faudra qu’il soit grand pour être interprété.

Une technologie qui a pour vocation de grandir d’autant plus qu’il y a un coté ludique et mystérieux (on ne sait jamais trop ce qu’il se cache derrière). Elle semble d’autant plus intéressé les utilisateurs qui après avoir testé une fois, n’hésites pas à rescanner d’autres QR Codes.

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Microsoft Teams : l’Europe ouvre une enquête pour abus de position dominante

La Commission européenne devra déterminer si l’intégration de Teams aux suites Microsoft est une pratique anticoncurrentielle, après la plainte de Slack en 2020.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

Shein soumis au DSA européen : quelles conséquences pour la plateforme ?

Le géant de la fast fashion en ligne, Shein, rejoint les 22 autres plateformes soumises au DSA européen, et devra faire face à des contrôles renforcés pour protéger ses...

Publié le par Matthieu Eugene