Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Administrez votre domaine Google Apps avec Google Apps Admin

Si vous êtes l’administrateur d’un domaine géré par Google Apps et que vous n’utilisez pas l’API dédiée pour faciliter votre administration (surtout gagner...

Google Apps Admin

Si vous êtes l’administrateur d’un domaine géré par Google Apps et que vous n’utilisez pas l’API dédiée pour faciliter votre administration (surtout gagner du temps) alors Google Apps Admin est une application faite pour vous. Elle vous permet d’utiliser l’API Google Apps sans pour autant écrire le moindre code. Intéressant, non ?

Google Apps Admin, téléchargeable ici pour Windows/Mac/script via une librairie, permet de scripter et automatiser facilement certaines tâches répétitives, ce qui vous fera économiser pas mal de temps. L’idée est de fournir un fichier CSV contenant les informations spécifiques et d’utiliser des variables dans votre commande. Elle sera ainsi répété pour chaque ligne en prenant vos données spécifiques. Vous pourrez donc importer/créer/modifier/ajouter facilement des utilisateurs/configurations/propriétés/filtres sans forcément développer une application compliquée. Une aide complète et simple est disponible pour chaque commande.

Il est tout à fait possible de récupérer le code de l’application (puisque téléchargeable librement) et de l’améliorer pour créer une interface complète dédiée à la gestion en profondeur de votre domaine Google Apps. N’hésitez pas à la partager si tel est le cas. Je trouve qu’il fallait souligner cette initiative qui devrait intéresser pas mal d’administrateurs. Attention toutefois à vous assurez que votre commande est correcte et qu’elle fait bien ce que vous souhaitez, sous peine de tout casser ! Mais bon, c’est normalement le premier reflex que chaque bon administrateur a, non ?

Source : Blog Google

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Nouveauté LinkedIn : vous pouvez créer jusqu’à 5 newsletters sur votre compte

LinkedIn fait le plein de nouveautés pour les créateurs de newsletters. On fait le point !

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Comment faire un brief pour la rédaction d’un communiqué de presse ?

Vous souhaitez créer un communiqué de presse pour que l’actualité de votre entreprise soit relayé par les médias – et vous...

Publié le par Leo Chatillon