Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Comment utilisons-nous les réseaux sociaux en cas d’urgence

On est de plus en plus connecté sur les réseaux sociaux et parfois, nous sommes confrontés à des situations plutôt inattendus. Je ne sais pas si vous vous rappelez de cette petite...

Comment utilisons-nous les réseaux sociaux en cas d'urgence

On est de plus en plus connecté sur les réseaux sociaux et parfois, nous sommes confrontés à des situations plutôt inattendus. Je ne sais pas si vous vous rappelez de cette petite fille qui était restée coincer et qui avait laissé un message sur Facebook. Un de ses amis avait alors lu son statut et donc avait donné l’alerte. Cette infographie revient donc sur la manière dont nous utilisons les réseaux sociaux en cas d’urgence.

  • Le crash de l’avion dans l’Hudson a été informé en premier sur Twitter
  • Les pompiers australiens ont tweeté pour donner quelques informations utiles aux australiens
  • La FDA a tweeté un souci alimentaire et 3000 personnes ont ramené les produits concernés (grâce à Twitter)
  • 28 % des internautes utilisent les réseaux sociaux pour annoncer qu’ils vont bien à leurs proches (maladie, arrivé à bon port…)
  • 52 % se disent prêt à contacter par SMS une personne dans le besoin (suite à l’ajout d’une demande d’aide dans son statut)
  • Une majorité d’internautes sont prêts à suivre des groupes/personnes pour avoir des alertes en tout genre (route fermé, souci de qualité de nourriture…)
  • La CDC Emergency a plus de 1 500 000 followers loin devant l’armée américaine

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. On voit donc que les réseaux sociaux peuvent aussi avoir des utilisations « dérivées » et dans certains cas peuvent vraiment aider certaines personnes. Tous les réseaux sociaux ne sont pas à la même enseigne puisqu’il semblerait que Twitter soit privilégié. Cela ne m’étonne pas puisque c’est le but premier du réseau de microblogging à savoir de l’information en temps réel partagée dans les 4 coins du monde.

Au final, on se rend compte que les réseaux sociaux bouleversent clairement notre manière de communiquer et notamment en cas de « crise ». Et vous, avez-vous déjà utilisé les réseaux sociaux dans ce but ? J’en suis sûr que vous avez tous déjà demandé au moins une fois de l’aide !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment aider vos clients à vendre vos produits en B2B2C ?

Les frontières entre B2B et B2C s’effacent – et ce, depuis un certain temps maintenant. Dès lors, le modèle B2B2C (Business-to-Business-to-Consumer) est de plus en plus prisé des...

Publié le par Emeline
Webmarketing

Les méthodes de BlaBlaCar pour cerner les besoins des utilisateurs

Interview de Rémi Guyot, Chief product officer chez BlaBlaCar.

Publié le par Estelle Raffin