Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google et Facebook en pourparler pour racheter Twitter…

Mais WTF (What The Fuck) ? D’après le Wall Street Journal, il semblerait que plusieurs entreprises aient approché Twitter pour négocier son rachat  à hauteur de 10...

Logo de Twitter

Mais WTF (What The Fuck) ? D’après le Wall Street Journal, il semblerait que plusieurs entreprises aient approché Twitter pour négocier son rachat  à hauteur de 10 milliards de dollars. Derrière ces entreprises, se cacherait le géant de la recherche à savoir Google ou encore le leader des réseaux sociaux, j’ai nommé Facebook.

En effet, d’après ces rumeurs (oui car c’est bien de rumeur que l’on parle), Google et Facebook souhaiteraient faire main basse sur le réseau social de micro-blogging qui malgré des statistiques mitigées semble vraiment attirer. Pour le premier l’intérêt est évident, rentrer dans le monde des réseaux sociaux et ce par la grande porte (même s’il n’arrive toujours pas à percer). Pour l’autre, cela lui permettrait de conforter sa place de leader et d’ajouter des cordes à son arc en terme de fonctionnalités.

La somme évoquée pour le rachat serait donc de 10 milliards de dollars (rien que ça). Pourquoi ? Twitter lève régulièrement pas mal d’argent, intéresse de nombreux internautes (de fait de son utilité, de l’addiction qu’il peut générer. Dernière preuve en date le record de tweets par seconde lors du superbowl à savoir 4064) et donc a été valorisé (à sa juste valeur ?) en décembre dernier 3,7 milliards. Il est donc « normal » que ce rachat soit au moins plus important et donc la somme évoquée fluctuerait entre 8 et 10 milliards.

Alors cette information est à prendre avec plus que des pincettes puisqu’elle n’a été confirmé par aucune des parties (Google, Facebook ou encore Twitter). Je trouverais ça étonnant que Twitter se laisse racheter, à moins qu’il ne trouve vraiment pas de business model (ce qui est actuellement le cas) lui permettant de s’assumer et qu’il en soit arrivé au point de trouver rapidement du cash. A voir donc quels seront les prochains coups de ses entreprises et si oui ou non, l’une des parties confirme cette rumeur ! Je suis quand même étonné du tarif à laquelle l’entreprise serait vendue… Vous trouvez ça cohérent vous ?

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

L’IMPACT cube 2023 : transformez vos réseaux sociaux en canaux de vente avec Channable

Avec le webinaire IMPACT cube – Revolutionizing Online Selling, organisé par Channable, découvrez comment exploiter les réseaux sociaux et leur potentiel commercial.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

UX : Comment éviter le contenu instable et améliorer votre Cumulative Layout Shift (CLS) ?

Le Cumulative Layout Shift (CLS) est une métrique mesurant l’instabilité du contenu, obtenue en additionnant les changements de mise en page qui se produisent...

Publié le par Sebastien Turbe