Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Microsoft travaille sur un Apple TV like

Décidément il semblerait que les télévisions soient le support de demain puisque après Apple et Google, Microsoft aurait confié à Reuters qu’il travaille actuellement sur un...

MSN Live vidéos

Décidément il semblerait que les télévisions soient le support de demain puisque après Apple et Google, Microsoft aurait confié à Reuters qu’il travaille actuellement sur un projet Micrsoft TV, équivalent aux concurrents. On aurait pu le croire en retard mais en fait il serait déjà en pourparlers avec des partenaires diffuseurs américains potentiels.

Du coup, Microsoft a une approche un peu différente de ses concurrents (ce qui peut justifier un retard) et au final se présenterait plus comme « opérateurs virtuels ». En effet, Reuters évoque deux solutions possibles pour la firme de Redmond :

  • L’utilisateur paierait pour avoir accès à des chaînes comme CNN sans devoir souscrire à un package de 150 chaînes. Aux Etats-Unis, il existe déjà un partenariat de ce type entre Microsoft et ESPN via le XBOX Live donc Microsoft a déjà l’expérience
  • Une autre piste explorée serait simplement de transformer encore plus sa console XBOX en media center, avec un accès à davantage de contenus VOD et des fonctions sociales permettant de lire ses mails ou encore parler à ses amis tout en regardant la télévision

Microsoft ne semble donc pas vouloir imposer sa solution technique mise en place mais préfère se rapprocher des différents partenaires impliqués pour construire avec eux une solution adéquate pour tout le monde (utilisateur final+diffuseurs+lui même), une stratégie que je trouve personnellement plutôt pertinente (approche cliente) :

Microsoft va pouvoir négocier avec ces opérateurs, habituellement fermés, qui voient de plus en plus leurs marges et pouvoirs diminués, notamment à cause d’Internet, du piratage et autres offres streaming/VOD. Comme je suppose qu’ils aimeraient bien survivre à cette révolution, ils vont plus facilement accepter de travailler avec Microsoft.

Ce dernier va pouvoir fortement s’appuyer sur ces concurrents qui commercialise déjà des équipements (vis à vis des fonctionnalités et des premiers retours utilisateurs) et va pouvoir se présenter comme un formidable partenaire pour ces diffuseurs. D’autant plus que Microsoft n’est pas à son premier coup d’essai puisqu’il peut se vanter d’avoir un partenariat qui fonctionne bien avec NBC et son portail web MSNBC.com. Un moyen possible pour ralier les autres à sa cause.

Il faudra donc attendre un petit peu que Microsoft officialise tout ça et nous présente les premières solutions retenues…

Source : Silicon

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

E-commerce

Instagram fait marche arrière sur ses ambitions e-commerce : ce qu’il faut savoir

Comme TikTok et Facebook, Instagram revoit à la baisse ses ambitions concernant le social commerce.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Comment créer un site multilingue ?

Vous envisagez de développer votre entreprise à l’international et souhaitez proposer du contenu en plusieurs langues sur votre site   ?...

Publié le par Audrey Clabeck