Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook teste une fonctionnalité de mentions

Facebook est en train de tester une nouvelle fonctionnalité : les mentions. Elle permet de regrouper en un seul poste les sujets communs que pourraient partager, discuter vos...

Exemple fonctionnalité Mention

Facebook est en train de tester une nouvelle fonctionnalité : les mentions. Elle permet de regrouper en un seul poste les sujets communs que pourraient partager, discuter vos amis. Cette fonctionnalité vient donc s’inscrire dans la volonté du réseau social à simplifier et rendre plus agréable à lire votre timeline. Plutôt pratique, non ?

Les mentions sont donc actuellement en test pour certains comptes privilégiés (c’est d’ailleurs d’eux que viennent la news). Pour la coup, Facebook a confirmé qu’il travaillait sur une telle fonctionnalité et explique d’ailleurs simplement son fonctionnement :

 » This feature looks for certain phrases in the text of feed stories and combines them into one story if it finds matches. It’s currently being tested with a very small percentage of people. »

On voit que Facebook arrive à un plateau de maturité en terme de développement de sa plateforme. Les fonctionnalités basiques fonctionnent correctement. Elles couvrent la plupart des besoins qu’auraient les différents membres. Du coup, Facebook a besoin de se renouveler pour garder et conforter sa place de leader. Pour cela, Facebook essaie de tirer partie de sa plateforme via les interactions qu’il existe entre les différents membres du réseau.

Cette nouvelle stratégie est très intéressante puisqu’elle permet de suivre/comprendre ce qui peut motiver/se passer au sein d’un groupe de personnes. Cette fonctionnalité de Mentions vient s’ajouter à la création de page friendship vous permettant de voir l’interactivité qu’il peut y avoir entre deux de vos amis ou vous et un de vos amis. En plus de ça, la fonctionnalité Mentions permet de minimiser le nombre de posts dans la timeline ce qui amène au final un meilleur confort d’utilisation, puisque lorsque l’on a beaucoup de personnes à suivre, on se noie dans les différents posts et c’est énervant de voir 10 fois la même informations à quelques minutes d’intervalles.

A voir donc comment cela présenter et si cela sera réellement utile, même si Facebook a déjà commencé à mettre en place une technologie similaire sur les liens partagés par nos amis. Pour le coup, cela permet de savoir qui partage quoi rapidement !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Étude : comment les développeurs perçoivent les outils IA

Les développeurs ont déjà commencé à utiliser l’IA et son usage devrait encore s’amplifier à l’avenir.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

Ingénierie sociale : définition, méthodes et dangers

Les techniques d’ingénierie sociale sont au cœur de nombreuses cyberattaques. Découvrez comment les détecter et vous en protéger.

Publié le par Jose Billon