Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook améliore l’intéractivité entre son réseau et les mobiles

Pour ceux qui ne sont pas forcément au courent, hier se tenait à Palo Alto une conférence de la part du leader des réseaux sociaux dédiée à la téléphonie mobile. Alors pour ceux...

Logo de Facebook

Pour ceux qui ne sont pas forcément au courent, hier se tenait à Palo Alto une conférence de la part du leader des réseaux sociaux dédiée à la téléphonie mobile. Alors pour ceux qui auraient suivis l’actualité, la rumeur d’un possible Facebook Phone était omniprésent ces derniers jours. Manque de chance, Facebook a confirmé qu’il n’y aurait aucun équipement de ce type dans les mois à venir. Il a plutôt dévoilé deux nouvelles importantes autour de son système d’identification et de Facebook Places, produit omniprésent lors cette conférence.

« First of all, we’re not a hardware company […] Second of all, our goal is not to sell anything physical ; our goal is to make it so that everything can be social […] It would be pretty silly for us to go after a strategy that focused on selling a small number of phones. We’re constantly working on deeper and deeper integrations. That’s just not what we do. And it’s really damaging for us if that rumor is out, because then the people we actually partner with think we’re actually competitors. »

Mark Zuckerberg s’est expliqué sur la rumeur d’un Facebook Phone. Sa position est claire et très judicieuse : Pourquoi faire un téléphone portable quand on est dans le web et les réseaux sociaux ? Il explique d’ailleurs que ce genre de rumeurs (infondées) est dommageables pour eux car certains concurrents ont réellement envisagé le fait que Facebook se lance dans ce business. Un quiproquo qui aurait pu aller très loin et coûter cher à Facebook…

Revenons à nos moutons. La première des nouvelles annoncées concerne son système d’identification qui devrait permettre aux développeurs d’applications mobiles d’intégrer facilement son nouveau système. En effet, la nouvelle version de son système d’identification permet à l’utilisateur final de s’identifier en un seul clic (basé sur l’API Open Graph), chose impossible jusque là et pourtant très utile pour les utilisateurs mobiles (qui n’ont pas forcément le même confort que sur un ordinateur et donc la multiplication des clics peut être gênant). Cette nouvelle fonctionnalité sera très rapidement inclue dans Groupon, Yelp, Loopt ou encore Zynga.

La deuxième nouveauté est consacré à Facebook Places, toujours dans le domaine des mobiles. Elle vient concurrencer directement les systèmes comme Foursquare puisque cette application voit arriver une nouvelle fonctionnalité permettant de distribuer des offres promotionnelles et bons plans suivant l’endroit où vous êtes actuellement. Il existe 4 catégories de réductions possibles allant des bons plans personnels à ceux pour une bonne cause. Pour savoir s’il y a des réductions autour d’où vous êtes, un petit icône jaune apparaitra sur le nom de l’endroit en question. Cette nouveauté sera d’abord mis en place pour les places américaines et sera ensuite étendu au reste du monde.

Pour finir, Facebook a annoncé qu’aucune version iPad ne sera disponible, du moins développée par ses équipes.  La raison est simple. Mark Zuckerberg ne considère pas l’iPad comme un équipement mobile et donc ne voit pas l’intérêt de développer une application en conséquence. Pour lui, la version web est amplement suffisante, qu’en plaise à Apple. Ce petit pied de nez était très rigolo, un petit trollage dans les règles de l’art. A ce niveau, c’est encore plus rigolo.

Source : Mashable & Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Incivilités et insultes sur les réseaux sociaux : comment réagissent les community managers ?

Internet est un monde hostile. Si aucun internaute lambda n’est à l’abri d’une volée de bois vert de la part de ses homologues, il en va de...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Slack rachète son concurrent HipChat et se renforce face à Microsoft et Facebook

La lutte entre les outils collaboratifs vient de connaître un nouvel épisode. Slack vient en effet d’annoncer le rachat d’HipChat et de Stride à la...

Publié le par Fabian Ropars