Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

L’histoire des CSS

La technologie CSS (Cascading Styles Sheets) est très utilisée sur Internet et permet notamment de mettre en forme les différents éléments d’un site, de la couleur de...

Publié par Team WebActus

L'histoire des CSS

La technologie CSS (Cascading Styles Sheets) est très utilisée sur Internet et permet notamment de mettre en forme les différents éléments d’un site, de la couleur de l’arrière plan à l’organisation des différents blocs la composant. Cette technologie est disponible depuis les prémisses d’Internet et des navigateurs web. Domaine en constante évolution, cette infographie revient sur l’histoire de cette technologie pas forcément connus des internautes finaux.

  • Les premiers essais de CSS datent de 1995
  • En 1996, les spécifications de la technologie appelée CSS1 sont définies
  • Les spécifications CSS2 seront officielles en 1998, deux ans après la première version
  • Il faudra attendre encore quelques mois avant d’avoir une version officielle des specifications CSS3, étonnant non ?
  • Le consortium W3C travaillent aussi sur des projets connexes où les CSS sont présents (télévision, impression, équipement mobile)
  • IE9 ne respectera pas un bon nombre de fonctionnalités CSS3

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. Je trouve ça étonnant, normal puisque je l’ai appris qu’aujourd’hui, que le consortium W3C avait sorti une recommandation d’utilisations des CSS à destination des télévisions. Je suis d’autant plus étonné que ce papier daterait de 2003 soit déjà 7 ans. On peut relativiser avec le fait que l’on entend parler du CSS3 depuis une grosse année alors que l’organisation W3C travaille dessus depuis quelques années. On peut voir aussi que le groupe W3C travaille aussi sur un guide pour équipement mobile, ce qui devrait être très utile dans les années qui viennent.

La comparaison finale entre les différents navigateurs web principaux du marché est assez terrifiante. Aucun, si ce n’est Safari, ne supporte, ou supportera dans les prochaines versions, complétement la technologie CSS3, censé être actuellement utilisé. Il est intéressant de voir que des grands acteurs du web habituellement réactif, comme Firefox ou Google, ne corrige pas leurs produits pour être respectueux des dernières tendances.

Source : Enuneseuleimage

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 astuces pour réaliser un bon storytelling visuel

Savez-vous qu’un être humain ne retient en moyenne que 10 % d’un texte, qu’il soit lu ou entendu ? Mais lorsqu’il s’agit d’un...

Publié le par Charlene Vella
Webmarketing

Numérique : la France devancée par la plupart des pays européens

La Commission européenne a dévoilé son classement 2019 de l’indice relatif à l’économie et à la société...

Publié le par Ludwig Herve