Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Etudier votre MBA en ligne grâce à Facebook

La célèbre université de Londres de Business et Finances vient d’annoncer une formation gratuite à destination de tout le monde (qui s’intéresserait au domaine)....

Logo de Facebook

La célèbre université de Londres de Business et Finances vient d’annoncer une formation gratuite à destination de tout le monde (qui s’intéresserait au domaine). Jusque là rien d’exceptionnel, cependant cette formation sera dispensée en ligne via une application Facebook créée à cet effet. Alors que tout le monde annonce que l’avenir est en ligne, il semblerait que le domaine de l’éducation commence à explorer cette piste.

Bon alors comme vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas réellement avoir votre MBA. La seule possibilité actuelle est de se rendre en Angleterre pour suivre les cours et surtout passer les évaluations nécessaires pour la validation des crédits. Pour ceux qui seraient intéressés, il faut savoir qu’il vous faudra débourser un peu plus de 14 000 £, correspondant aux frais de scolarité des étudiants étrangers.

Cependant ce qui est accessible via cette application, ce sont les différents supports de cours, discussions ouvertes qu’il pourrait y avoir dans ce domaine. Bien évidemment en suivant le cursus habituel vous aurez les différents points de vue et explications complémentaires amenées par les intervenants, informations obligatoires pour une bonne compréhension du sujet

Pour l’occasion l’université a publier une vidéo explicative :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=0qX80isox4Q[/youtube]

Ce système de « try before you buy » est quelque peu révolutionnaire pour le domaine de l’éducation, jugé souvent très rigide (dans le sens où il  s’adapte lentement aux nouveautés). Cette nouvelle approche a pour but premier de plébisciter l’école et la formation. Ainsi en quelques heures, vous allez savoir si ce domaine va vous plaire.

Maintenant à voir si effectivement, ce genre d’expérience pourrait être renouvelé ou plus poussé en dispensant réellement quelques cours. Alors que Facebook est un lieu d’échange conviviale entre personnes et souvent étudiants, je ne suis pas sûr que ce système laisse de la place pour ce genre d’utilisation. Personnellement je ne suis pas prêt à me rendre sur Facebook pour suivre une formation scolaire complète… Il me manque la dynamique de groupe et l’adaptation du dialogue qu’un professeur pourrait avoir avec un groupe. Et vous qu’en pensez-vous ? Cela vous tenterait de suivre ce genre de cours en ligne ? N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires ci-dessus !

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Fracture numérique : 14 propositions pour lutter contre l’exclusion des seniors

Une étude du CSA et de l’association Les Petites frères des pauvres a été rendue publique cette semaine. Elle s’attarde sur...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Bluesky, Threads, le nouveau match : qui peut rivaliser avec X ?

Threads et Bluesky font parler d’eux dans le monde du microblogging, mais qui des deux peut tirer son épingle du jeu face au Twitter historique ?

Publié le par Estelle Raffin