Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Hotmail vous permet de gérer vos comptes Gmail ou encore Yahoo

Microsoft vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir les utilisateurs d’Hotmail et surtout ceux possédant un autre compte sur Gmail ou encore...

Hotmail Live

Microsoft vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir les utilisateurs d’Hotmail et surtout ceux possédant un autre compte sur Gmail ou encore Yahoo ! Mail. En effet, il vient de permettre à ces utilisateurs de pouvoir utiliser leur webmail (préféré), Hotmail en l’occurrence, pour gérer leurs autres comptes. Ainsi Hotmail va à la place de l’utilisateur, récupérer les nouveaux mails arrivés et les afficher dans son interface.

En effet, vous pouvez désormais gérer l’ensemble de vos comptes (pour le moins qu’il soit chez l’un des fournisseurs supportés) directement depuis une seule interface. Une fonctionnalité qui vous fera gagner un temps certains. Bien évidement cela n’est pas non plus une révolution puisque ce genre de fonctionnalité existait déjà depuis quelques temps, notamment chez Gmail ou Yahoo. Mais voilà une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs d’Hotmail et dieu sait qu’il y en a (on dénombre environ 350 millions d’utilisateurs au total) !

D’un point de vue technique, il faudra valider que l’email vous appartient bien avec un envoi classique contenant un lien de vérification. Il faudra aussi fournir à Microsoft vos identifications et configuration pour qu’il puisse récupérer vos nouveaux mails via le protocole POP. Hotmail avait déjà une fonctionnalité qui vous permettait d’envoyer des mails sous une autre identité. Désormais il complète la chaîne et s’aligne sur la concurrence.

Bien évidemment cette nouvelle fonctionnalité n’est pas anodine puisqu’elle devrait assurer à Microsoft que ses utilisateurs ne vont pas ailleurs sur d’autres webmail. Ils peuvent ainsi utiliser les concurrents mais au moins il reste au sein de la plateforme Hotmail et c’est ce qui compte pour l’éditeur. A voir donc si cette fonctionnalité évite effectivement la fuite des utilisateurs vers des services tiers.

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter Circle permet de partager un tweet à une liste d’utilisateurs, jusqu’à 150 personnes

Twitter Circle est en cours de test sur la plateforme et disponible auprès d’un nombre limité d’utilisateurs.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
E-commerce

E-commerce en France : les chiffres clés au 2e trimestre 2023

Le e-commerce continue de progresser en France en 2023 !

Publié le par Appoline Reisacher