Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Firefox par les nombres

La guerre des navigateurs web n’a jamais autant fait rage que ses dernières années. Dans les 3 leaders du marché, on retrouve depuis peu en haut du podium Firefox...

Publié par Team WebActus

Firefox par les nombres

La guerre des navigateurs web n’a jamais autant fait rage que ses dernières années. Dans les 3 leaders du marché, on retrouve depuis peu en haut du podium Firefox (navigateur qui fait l’objet de cette infographie), ensuite Internet Explorer (navigateur historique qui a perdu sa place de leader si on ne cumule pas les parts de marché de ses différentes versions) et Google Chrome (petit nouveau). Cette infographie nous présente donc le jeune leader du marché et nous donne quelques chiffres statistiques.

  • Firefox c’est 24,5 % des parts de marchés globales des navigateurs web
  • C’est aussi 53 600 extensions soit plus d’un milliard de téléchargement
  • Firefox c’est 188 failles identifiées entre 2007/2008 contre 57 pour Microsoft
  • Par contre chaque faille est bouchée en 1 journée en moyenne contre 7 jours pour la firme de Mountain View
  • Un utilisateur ouvre en moyenne 2/3 onglets

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. Je trouve que ces chiffres sont particulièrement intéressants et pas forcement à l’honneur de Mozilla Firefox notamment sur 1 point que je trouve élémentaire. Pour rappel, ce navigateur a dès le début construit sa stratégie à l’inverse de Microsoft. L’outil développé est libre de droit (open source), se base sur une communauté (maintenant très active) pour développer avec elle de nombreuses fonctionnalités tierces (extensions ce qui n’est pas du tout le cas du côté Microsoft. Au final, on se rend compte qu’il existe plus de failles sur la solution libre que celle de Mountain View même si Mozilla est plus réactive pour combler ses failles. Je trouve ça dommage qu’IE ait cette image alors que ce n’est pas forcement vrai…

Source : Enuneseuleimage

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Core Web Vitals : comment se préparer à la mise à jour Google du 12 mars

Le signal Interaction to Next Paint (INP) deviendra officiellement une métrique Core Web Vitals et remplacera First Input Delay le 12 mars 2024.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

Comment Allianz détourne Waze pour prévenir les accidents de la route

Allianz vient de lancer une opération de prévention routière unique en s’appuyant sur l’application Waze. L’assureur est parti du constat...

Publié le par Fabian Ropars