Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google a finalement réussi à breveter sa page d’accueil

Qui ne connait pas la page d’accueil de Google ? Certes un style très simple mais une page vraiment efficace puisque Google est le leader incontesté dans son domaine. ...

Google - Page d'accueil

Qui ne connait pas la page d’accueil de Google ? Certes un style très simple mais une page vraiment efficace puisque Google est le leader incontesté dans son domaine.  Beaucoup sont ceux qui ont souhaité imiter Google par leur design épuré mais cela va devenir illégale. En effet Google avait déposé une demande de brevet pour sa page d’accueil en 2004 (il y a déjà 5 ans) et se l’est vu accordé cette semaine.

Schéma de la page d'accueil déposé par Google

Le US Patent and Trademark Office, le bureau américain qui accorde brevets et marques, vient de délivrer ce 1er septembre 2009 à Google un certificat pour la « conception ornementale de l’interface utilisateur graphique d’un écran d’un terminal de communication ». Le brevet accordé correspond au schéma ci-dessus.  Le jour de la publication du brevet,  le site  US Patent a été saturé de requètes. Les serveurs affichaient : « Sorry ! Maximum number of users has been reached. » Mais pourquoi ?

Comme je le disais précédemment, beaucoup sont ceux qui ont imité le design de Google (Une barre de recherche et deux boutons) et commencent à s’inquiéter sur les éventuelles poursuites dont il pourrait faire l’objet. Verrons nous alors une série de procès dans les mois à venir ?

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Vue qui baisse : les écrans et les jeux vidéo ont peut-être une incidence sur la qualité de la vision

Au Japon, une étude menée par le ministère de l’éducation, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie démontre que le...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

RGPD : l’Europe vise à nouveau Meta pour la publicité ciblée

Meta se voit interdire la collecte des données personnelles à des fins de publicité ciblée. La pratique, sans consentement explicite, contrevient au RGPD.

Publié le par Matthieu Eugene