Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Insolite : les montres du futur ! ! !

J'ai décidé de vous concocter un article sur les montres que nous pourrions avoir à nos poignets. Du concept réaliste au plus hilarant, vous allez découvrir des montres...

J’ai décidé de vous concocter un article sur les montres que nous pourrions avoir à nos poignets. Du concept réaliste au plus hilarant, vous allez découvrir des montres originales. Alors n’hésitez pas à nous dire, quelle type de montre êtes-vous ?

Commençons d’abord par le LiveView de Sony Ericsson, un gadget original qui se veut être un écran miniature d’appoint connecté à un smartphone Android, par liaison Bluetooth. En effet, il permet d’afficher un certain nombre d’informations comme des SMS, des rappels de calendrier, des notifications Facebook et Twitter, l’identification d’un appel entrant ou encore l’historique des appels. On peut également déclencher et contrôler la lecture d’un morceau de musique. Il est livré avec un bracelet et il est compatible avec les Sony Ericsson Xperia X10 et les autres marques de smartphones sous Android 2.0 et supérieur signifiant ainsi que les développeurs vont pouvoir créer des applications spécifiques pour le LiveView. Le produit doit arriver vers la fin de l’année à un prix encore non communiqué.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=fSmqud_2FVU[/youtube]

Poursuivons avec les montres Tokyoflash. Si vous aimez les montres un peu loufoque ou que vous souhaitez découvrir de nouveaux prototypes de montres, je vous invite à vous rendre sur leur blog. Une que je trouve intéressante, et qui a fait le tour sur la toile, c’est la montre baptisée Optical Illusion LED Watch Design.

L’idée est d’afficher l’heure sur l’écran LED sous la forme d’une illusion d’optique. Le fond de l’écran vert est composé de lignes en diagonales, toutes parallèles, les chiffres s’affichant par le biais de lignes perpendiculaires aux lignes du fond. Ainsi, par l’assemblage des lignes de direction différentes, l’heure s’affiche. Si au bout de quelques minutes, on a le tournis un bouton permet de stopper l’illusion et d’enlever le fond pour lire l’heure de façon plus conventionnelle.

Mais, ce n’est pas tout, poursuivons dans l’extravagant avec cette montre ressemblant à un avion miniature. La HM4 Thunderbolt de MB&F sert bien à lire l’heure et je dois vous avouer que j’ai un vrai coup de coeur pour ce produit.

Le cylindre à gauche vous informe de l’énergie qu’il reste dans son chargeur cinétique, et celui de droite vous donne l’heure, d’une manière étonnamment claire. Cette montre est une œuvre d’art où il y a 50 bijoux et 311 composants dans le moteur, 5 verres en saphir et 1 bracelet noire avec des couture en cuir de veau et un fermoir en titane.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=oaCe5YFlUmg[/youtube]

Concluons ce billet avec quelque chose de sans doute plus réalisable et plus abordable : l’iWatch où l’art de transformer votre iPod Nano 6ème génération en véritable montre. En voici la preuve en avec cette vidéo ;)

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=C-K-piRoT8A[/youtube]

D’ailleurs, dans cette optique de transformer votre baladeur numérique en montre, Incipio a annoncé le Linq pour les nouveaux iPod nano. Un bracelet offrant une solution de transport et un accès facile à la prise casque pour l’écoute de la musique. Le Linq est prévu pour la mi-octobre au prix de 24,99 $.

Des bracelets supplémentaires peuvent être achetés pour 9,99 $ chacun. Contrairement aux bracelets en nylon Maratac (ci-dessous), qui se compose juste d’une sangle à clipser sur votre iPod et vendu 17 $, Linq possède un boîtier robuste qui entoure l’iPod nano, le protégeant ainsi des chocs.

Source : Tom’s Guide / Gizmodo / Slashgear / BeGeek / Journal du Geek

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

GitHub Copilot : l’assistant IA évolue avec GPT-4o, Claude et Gemini

GitHub Copilot, l’assistant IA des développeurs, peut désormais s’appuyer sur les modèles Claude 3.5, Gemini 1.5 Pro et GPT-4o. On fait le point !

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Les applications les plus téléchargées en France et dans le monde : le bilan 2023

Data.ai présente son rapport des tendances des applications mobiles sur l’année écoulée. On fait le point !

Publié le par Jose Billon