Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter ajoute un outils de statistiques

On attendait cette fonctionnalité depuis longtemps et on était presque tout d’accord pour dire que cette fonctionnalité allait d’abord être disponible pour les comptes...

Twitter officialise un outils de statistiques

On attendait cette fonctionnalité depuis longtemps et on était presque tout d’accord pour dire que cette fonctionnalité allait d’abord être disponible pour les comptes entreprises. Eh bien, on se trompait ! Twitter a dévoilé à Webtrends très rapidement ses futurs projets proches et notamment son outils de statistiques à destinations de tous les membres du réseaux.

Alors les informations dévoilées pour l’occasion sont assez maigres et du coup il faudra attendre que Twitter en dévoile un peu plus ou nous présente directement l’application. Dans ce que l’on sait, c’est que l’outil de statistiques du réseau social de micro-blogging devrait être disponible très rapidement puis qu’il annonce une sortie officielle d’ici la fin de l’année. L’application sera alors disponible dans sa version bêta à une poignée de privilégiés puis sera déployé au reste des membres dans un second temps.

Le système de statistiques sera basé sur le projet resonnance déjà employé par Twitter pour déterminer les tweets les plus populaires ou encore trouver les comptes influents (en plus du nombre de followers). Twitter explique que son système sera avant tout basé sur l’instantanéité vous permettant de savoir tout de suite si votre stratégie fonctionne.

Pour finir l’outil sera développé par l’équipe de Smallthought Systems qui avait conçu Trendly, racheté par Twitter en juin dernier. On peut donc voir que les rachats ne sont jamais des coups isolés mais entrent dans de réelles stratégies préparées à l’avance. Je trouve que l’idée de proposer un outil de statistiques de la part de Twitter est « normal ». Par là j’entends qu’il n’y a rien d’extraordinaire avec ce genre d’application. Par contre c’est un confort qu’il amène à l’utilisateur finale et notamment aux professionnels. En effet il faut bien comprendre que Twitter est utilisé par une gamme d’utilisateurs à des fins professionnels même si le but premier n’est pas de vendre. Il est donc normal qu’il étoffe son offre pour fidéliser ce type d’utilisateurs et intéresser de nouveaux professionnels.

De plus il sera très intéressant de connaître tout ce qui se passe avec votre tweet/partage depuis l’interface de notre compte d’autant plus que seul twitter peut récupérer toutes les informations de son système. Cela permet aussi à Twitter de ramener ses utilisateurs sur son interface si les données ne sont pas disponibles via l’API. Avec la nouvelle version cela provoquera peut-être des changements d’utilisations de la part des utilisateurs. A voir donc si la réalisation sera à la hauteur de nos espérances toujours très optimistes.

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Localisation : quand réussite à l’international rime avec adaptation au marché local

On juge souvent du succès d’une entreprise à son développement sur la scène internationale. On le résume parfois à une offre...

Publié le par Laura
Webmarketing

5 formations pour améliorer son référencement sur le web

Nous avons sélectionné 5 formations pour ceux qui souhaitent se former au référencement naturel et payant. The post 5 formations pour améliorer...

Publié le par Ludwig Herve