Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Jailbreak PS3 : Le gouvernement australien donne raison à Sony

Rappelez vous, je vous annonçais il y aune dizaine de jour : Craquer sa PS3, c’est possible avec 1 simple clé USB. Ce n’était bien évidemment pas sans compter sur Sony...

PS3 de Sony piratéeRappelez vous, je vous annonçais il y aune dizaine de jour : Craquer sa PS3, c’est possible avec 1 simple clé USB. Ce n’était bien évidemment pas sans compter sur Sony qui n’allait pas se laisser faire. Il a donc trainer en justice les entreprises australiennes Oz Modchips et Quantronics pour contrer la vente de cette « maudite » clé. Pour le moment le gouvernement australien à donner raison à Sony en interdisant la vente cette clé ou même de l’offrir à n’importe qui, via une injonction temporaire.

Le stock déjà produit à du être remis à Sony qui ne manquera pas de l’analyser et de combler les différents trous de sécurités dans son SDK. Il faut savoir qu’en Australie, il est possible et légal d’acheter modchips (puces qui permettent de faire sauter les protections logicielles) contrairement en Europe. Cependant le piratage et les copies illégales de jeux sont bel et bien puni de la même manière. Du coup pour le gouvernement australien, il était normal d’aller dans le sens de Sony.

L’injonction n’est effective que jusqu’au 30 août (aujourd’hui), ce qui laisse du temps à Sony pour préparer sa stratégie. Passé cette date, les sites Oz Modchips et Quantronics pourront refabriquer et vendre les clés USB sans être inquiété. Bien évidement cela m’étonnerait fortement que Sony ne fasse rien d’ici là. Comme l’a si bien dit Crunch dans son commentaire, Sony trouvera bien un moyen de détecter les fraudeurs qui se verront alors coupé tout accès ce qui du coup limitera grandement l’utilisation de la console.

Source : Bestofmicro

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Un nouveau site pour demander des invitations Google Wave

Un nouveau site vient de voir le jour reposant sur le même principe que le site googlewaveinvites. Vous vous inscrivez comme demandeur ou donneur d’invitations et le site...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Twitter : 9 chiffres clés sur les plans ambitieux d’Elon Musk

Elon Musk a pour ambition de multiplier par 5 le chiffre d’affaires de Twitter d’ici 2028.

Publié le par Estelle Raffin