Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook : 6 ans de controverse

Déjà 6 ans que Facebook est lancé ! Très controversé sur certains points notamment en ce qui concerne la gestion de la vie privée, le réseau social ne cesse de se développer...

Publié par Team WebActus

6 ans de controverse sur le vie privée

Déjà 6 ans que Facebook est lancé ! Très controversé sur certains points notamment en ce qui concerne la gestion de la vie privée, le réseau social ne cesse de se développer et d’intéresser de nouveaux membres. Avec la sortie récente de Facebook Places, la question de la vie privée est relancée. Cette infographie reprend donc l’histoire du leader des réseaux sociaux et rappelle chaque point sombre ou controverser qu’il a connu. Pas sympa dis donc ! On y retrouve donc :

  • L’histoire que le fondateur a eu avec son école quand au pirate du réseau informatique scolaire
  • La mise en place de la fonctionnalité de statut qui a l’époque était très mal perçue (preuve que tout le monde évolue)
  • Mise en place du projet Beacon qui exposait vos derniers achats
  • Ouverture au public de certaines informations  privées (liées au compte)
  • Dernièrement Facebook a mis en place la géo-localisation qui attaque directement la vie privée des membres (savoir où l’on se trouve en temps réel)

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. Chose intéressante, une fonctionnalité passée dans les mœurs comme le système de statut était jugé trop intrusif à l’époque (système d’espionnage de ses amis). Alors est ce que les fonctionnalités ajoutées récemment comme  Facebook Places et qui semblent faire peur à certaines personnes seront dans un avenir proche, une fonctionnalité lambda et très utile au point que tout le monde l’utilisera ? Personnellement j’en suis persuadé ! Et vous que pensez-vous de tout ça ? Facebook va-t-il trop loin ? Votre avis nous intéresse, alors commenté !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Netflix : vous ne pouvez plus partager votre mot de passe, ce qui change en France

Netflix demande un supplément de 5,99 € pour partager ses codes d’accès avec un utilisateur qui ne fait pas partie de votre « foyer ».

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

Emailing : comment utiliser le pré-header pour booster le taux d’ouverture

Vous aimez le cinéma  ? Si oui, vous devez connaitre les teasers  : ces courtes vidéos de quelques minutes diffusées avant la sortie...

Publié le par Celine Albarracin