Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Jailbreakmatrix pour tout savoir le jailbreak et un nouveau brevet d’Apple contre cette pratique

Jailbreak Matrix est un site (anglais) qui va vous permettre de vous y retrouver dans les différentes techniques de jailbreakage d’équipements Apple. Il est vrai...

jailbreakmatrix

Jailbreak Matrix est un site (anglais) qui va vous permettre de vous y retrouver dans les différentes techniques de jailbreakage d’équipements Apple. Il est vrai qu’avec les multiplications de firmwares et les différentes techniques de jailbreakage autour, il n’est pas facile de s’y retrouver. Ce site a pour but de vous aider, via des tableaux très simples, a jailbreaker vos équipements en vous donnant la solution et les produits adéquates pour.

Grâce à ce site vous identifierez rapidement quel outil vous est nécessaire pour effectuer cette opération suivant votre firmware, baseband et bootloader. Pour rappel, cette technique de déverrouillage a été légalisé cet été aux Etats-Unis (Rattrapage des news de ces deux dernières semaines). Et donc désormais de plus en plus d’américain jailbreak leur équipement au grand mécontentement d’Apple.

D’ailleurs c’est ce weekend qu’il l’a fait savoir. En effet, Apple vient de déposer un brevet pour se couvrir du jailbreakage et surtout d’identifier les équipements en question. Pour Steve Jobs il n’est pas pensable que ces équipements puissent bénéficier de cet technique de déverrouillage. Pour lui, elle rend les équipements instables et ouverts à n’importe quelles applications (surtout les moins bien codées) ainsi qu’à de gros soucis de sécurité (malgré que ce soit l’hopital qui se fout de la charité : Apple annonce avoir corrigé la faille JailbreakMe et PDF).

Le brevet déposé en Février dernier a été publié jeudi dernier. Il nous apprend qu’Apple peut après identification, effacer l’ensemble du contenu du téléphone et demander à AT&T (aux USA uniquement donc) de couper la ligne téléphonique de l’abonné en question. Le brevet explique que cette procédure pourra être appliquée sur les équipements jailbreakés. En effet, Apple estime qu’il ne sait pas si c’est une volonté de l’utilisateur de jailbreaké son équipement ou s’il s’est fait piraté/volé son équipement. Je trouve la réponse d’Apple plus que grotesque pour le coup. On a l’impression qu’ils ne savent pas quoi faire pour interdire ce genre de pratique et garder la main sur ces équipements.

En tout cas, je vous tiendrais au courant de l’évolution de ce brevet et je vous recommande l’utilisation du site Jailbreak Matrix pour récupérer tous les outils nécessaires au jailbreakage de votre équipement en fonction de sa configuration. Et vous que pensez-vous de toute cette histoire, êtes vous pour ou contre ce genre de pratique ? Avez-vous vous même jailbreaké votre iPhone/iPad/iTouch ?

Source : Business-garden et Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Retour d’expérience : comment mettre en place une stratégie inbound marketing qui cartonne

Thierry Calderón, CEO de l’agence Marketing Management IO, revient pour nous sur la stratégie mise en place pour son client Teralta à La Réunion....

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

Google lance Multisearch : affinez vos recherches par image avec des mots clés

Google veut faciliter les recherches complexes avec Multisearch.

Publié le par Thomas Coeffe