Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Apple lance une catégorie Genius pour iPad

Tous les utilisateurs d’iTunes (PC ou Mac) connaissent la fonction Genius qui permet de créer des mix (plutôt des playlists) suivant les types de musiques que l’on...

Apple iPad Genius

Tous les utilisateurs d’iTunes (PC ou Mac) connaissent la fonction Genius qui permet de créer des mix (plutôt des playlists) suivant les types de musiques que l’on possède dans sa bibliothèque. C’est dans cette état d’esprit que Apple a décidé d’ouvrir une nouvelle section Genius sur l’App Store des utilisateurs d’iPad. En effet, cette nouvelle section va vous permettre d’afficher des applications en fonction de vos goûts.

Basé sur vos derniers achats et vos applications installées, cette section va vous présenter des applications ayant des thèmes similaires et qui devraient normalement vous plaire. Un moyen simple d’augmenter ses ventes en ne vous proposant que des applications qui correspondent à vos goûts. Ainsi si vous êtes un gros joueur, vous devriez retrouver un ensemble de jeu, alors que si vous n’installez que des applications type utilitaire, cette section devrait vous proposer de nouveaux logiciels.

De plus vous avez aussi la possibilité de dire à l’app store que cette application ne vous intéresse pas en cliquant sur le bouton en question. Du coup il vous en proposera des nouvelles (un peu similaire au amis suggérés sur les différents réseaux sociaux).

Pour finir, la section possède une catégorie qui vous permet de savoir quand une application iPhone est portée en HD à savoir pour l’iPad. Un moyen simple et rapide pour se tenir au courant des dernières mises à jour.

On peut donc voir qu’Apple fait tout pour que l’utilisateur d’iPad trouve les dernières applications qui lui ressemblent et l’encourage à investir. En effet, l’iPad seule ne présente pas grand intérêt et c’est toutes les applications (pro ou perso) qui gravitent autour qui feront le succès de l’équipement. Il est donc important qu’Apple arrive à satisfaire ses clients pour ne pas ternir son image (une image négative d’inutilité se propage très vite par le bouche à oreille) et pour prouver que ce genre d’équipement peut très bien trouver sa place dans notre vie de tous les jours et voir à se substituer à des objets plus puissant comme les ordinateurs.

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les 10 grandes tendances du content marketing en 2020

En matière de content marketing, les approches évoluent très rapidement. Aussi, il n’est pas étonnant qu’en 2020, de nouvelles tendances...

Publié le par Jerome Dajoux
Webmarketing

Telegram face à de nouveaux défis : coopérer ou disparaître ?

L’arrestation du PDG de Telegram, Pavel Durov, en France, a déclenché un tournant pour la modération de la plateforme et ses relations avec les autorités.

Publié le par Matthieu Eugene