Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Shoutout, le nouveau service de Twitter ?

Twitter est actuellement en pleine innovation autour de son réseau social. Maintenant que le coeur du réseau est fonctionnel et à peu prêt stable, il tente de diversifier ses...

Twitter Shoutout

Twitter est actuellement en pleine innovation autour de son réseau social. Maintenant que le coeur du réseau est fonctionnel et à peu prêt stable, il tente de diversifier ses services pour attirer chaque jour un peu plus de monde et améliorer le confort d’utilisation pour les anciens (partage de promotion avec le compte @EarlyBird, suggestion de nouveaux utilisateurs dans la colonne de droite…). Aujourd’hui ce qui nous intéresse c’est le compte @twittershoutout qui semble indiquer que Twitter nous préparait-il une nouvelle fonctionnalité de promotion d’utilisateur (shoutout) ?

C’est en effet ce qu’a découvert Louis Gray (consultant). Il a remarqué qu’un nouveau compte Twitter privé venait d’être créé et suivi par 175 comptes, tous certifiés et tous travaillant pour l’équipe de Twitter. Ce même compte ne suit que 2 autres comptes officiels de Twitter (@teamteam et @twitteronnotice). En guise d’avatar, il possède un médaillon (celui de la photo ci-dessus) qui nous laisse entrevoir à quoi pourrait servir ce compte : promouvoir et mettre en avant certains utilisateurs Twitter.

D’après quelques hypothèses comme l’avatar, le nom du compte, le fait qu’il ne suive et n’est suivi que par le personnel Twitter, on en conclu que Twitter teste et nous réserve un nouveau service.

D’après Louis Gray, Twitter serait en train de créer un système de promotion e-reputation qui permettrait aux utilisateurs Twitter de promouvoir d’une nouvelle manière un utilisateur qu’ils aiment bien (shoutout). Un moyen pour ceux primés de gagner en réputation et ainsi de gagner en crédibilité. Le système serait un équivalent des recommandations que l’on peut trouver sur LinkedIn.

Le compte @twitteronnotice pourrait quand à lui être utilisé pour notifier le comportement ou l’attitude d’une personne et l’avertir à la manière des carton rouge sur un terrain de foot.

Pour l’instant,  même contacté par Louis Gray, Twitter n’a rien confirmé de tout cela qui n’est qu’au stade de simples hypothèses (même si ça semble plutôt vrai). Les services pour promouvoir ses petits camarades commençe à se fatiguer notamment avec les followfriday qui n’apportent presque plus rien actuellement. Avec le succès que connait Twitter actuellement, il est difficile de trouver les bons comptes. Ils sont désormais noyer dans la masse. Ce système devrait pouvoir faire ressortir les comptes intéressants à suivre. Twitter nourrie donc la machine avec de nouvelles fonctionnalités pour le plus grands plaisirs de ses utilisateurs.

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

7 outils pour suivre le positionnement de son site web sur Google

Google Medic, Fred, Speed Update… Les mises à jour de Google se suivent et ne se ressemblent pas. Leur impact sur le positionnement de votre site dans les pages de...

Publié le par Lucie Dorothe
Webmarketing

Pourquoi Facebook développe un smartphone ?

L’entrée en bourse de Facebook n’a pas été un franc succès, enregistrant une perte de près de 30 % de sa valeur. Le net parle depuis quelques jours d’un smartphone Facebook...

Publié le par Team WebActus