Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google et la CIA ensemble pour prédire le futur

Google vient d’investir 10 millions de dollars dans la société Recorded Future, spécialisée dans l’analyse des données web récoltées pour la prédiction du futur. Cette...

Prédire le futur

Google vient d’investir 10 millions de dollars dans la société Recorded Future, spécialisée dans l’analyse des données web récoltées pour la prédiction du futur. Cette entreprise, fondée par un ancien militaire suédois, utilise des algorithmes d’analyses temporelles pour prédire de quoi demain sera fait. On a aussi appris que la CIA a investi une somme identique dans cette même boite via l’organisme In-Q-Tel.

En effet, Google et la CIA ont investi ensemble dans une société qui devrait les aider à prédire le futur et ainsi éviter qui sait quelques drames. Recorded Future se sert des faits actuels et stocke des informations autours de ceux-ci (comment, qui, pourquoi…) et tente ensuite de prédire ce qui devrait arrivé dans les prochains mois, années. Voici une vidéo qui explique et montre le fonctionnement de l’application :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=ImhVpC-G_jg[/youtube]

Ce projet est assez similaire à celui initié en 1990 au nom de Webbot. Ce projet, initialement créé pour suivre et prédire les prochaines fluctuations boursières et financière, a vu son nom généralisé et sa côte de popularité exploser lorsqu’il a prédit qu’un événement bouleversant les américains allait se produire dans les mois à venir : à savoir le 11 septembre qui s’est produit 3 mois plus tard. Récemment il a prédit 6 tremblements de terre importants en 2010 qui allait obliger 220 millions de personnes à bouger de leur endroit.

Tenter de prévoir le futur n’est pas une chose nouvelle. Il est très difficile d’apporter du crédit à ce que peut ressortir un logiciel surtout lorsqu’aucun signe ne laisse présager que cela va se réaliser. En associant Google et la CIA on est sûr d’une chose que le travail de recherche devrait bien être fait mais que les résultats seront gardés secrets. Cela ne m’étonnera pas d’apprendre dans quelques années que des événements futurs étaient attendus par certaines personnes sans pour autant avoir pu les éviter… ou alors je regarde trop de séries peut-être :)

Et vous qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose de prédire le futur ? Accorderez-vous du crédit au retour fait par le moteur ?

Source : Abondance

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 formations en ligne pour apprendre la communication

Découvrez cette sélection de formations en ligne pour apprendre les techniques de la communication interne, digitale et d’entreprise. ...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Les ESN confiantes pour leur croissance mais en peine dans les recrutements

Syntec Numérique et KPMG ont publié une étude proposant un état des lieux de l’écosystème des ESN. Financement, croissance,...

Publié le par Cyrielle Maurice