Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les salaires de patrons du Jeu Vidéo

On sait que l’industrie du jeu vidéo tourne de plus en plus vite, et de ce fait les salaires vont de pair avec la popularité et le flux d’argent brassé par cette...

Argent

On sait que l’industrie du jeu vidéo tourne de plus en plus vite, et de ce fait les salaires vont de pair avec la popularité et le flux d’argent brassé par cette industrie. Ainsi le site japonais Asahi nous renseigne sur certains des salaires des acteurs majeurs du jeu vidéo. Par exemple nous savons dorénavant que Satoru Iwata, le boss de Nintendo, a perçu près de 1,7 millions d’euros durant l’année 2009, sachant qu’il lui est attribué un salaire fixe de 630 000 € et que son bonus dû aux bons résultats s’élève à 1,09 millions d’euros.

On peut aussi s’apercevoir que six membres du conseil d’administration de Nintendo dont Shigeru Miyamoto (le « papa » de Mario) ont gagné plus ou moins 900 000 euros l’année dernière. et malgré ces chiffres assez impressionnant et de très bonnes performances économiques de la société, on ne peut pas dire que Iwata soit un patron qui s’en mettant plein les fouilles, si vous me permettez l’expression. En effet d’autres célébrités du milieu gagnent très bien leur vie, et c’est le cas pour Osamu Satomi (Sega-Sammy), Yoichi Wada (Square Enix) et Kazunori Ueno (Namco Bandai) qui auraient bénéficié respectivement de 3,9 millions, 2,1 millions et 1,2 millions d’euros.

De plus, il suffit de comparer ces chiffres avec ceux du PDG d’Activision, Bobby Kotick pour relativiser le salaire des grands patrons japonais puisque ce premier a engrangé 11,6 millions de dollars lors de l’année 2009. En même temps il faut dire que les salaires de patrons ne sont pas culturellement les mêmes au pays du Soleil Levant et du hamburger.

Source : Gameblog.fr.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

MobileOne : le rendez-vous des professionnels du mobile sera de retour à Paris, les 13 et 14 novembre

Chaque année, MobileOne couvre tous les aspects liés au mobile, de la technique au marketing, le tout sur deux jours. L’événement organise son...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

Startups : Paris, 14e écosystème le plus dynamique au monde

Le Global Startups Ecosystem Report pointe la belle progression de Paris au sein du paysage entrepreneurial mondial, faisant de la capitale un hub d’activité européen.

Publié le par Matthieu Eugene