Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le marché des consoles Nintendo en berne selon Namco

Cela fait longtemps que cela se dit dans le milieu du jeu vidéo mais là, c’est le vice président de Namco qui s’y colle. En effet celui-ci croit que les joueurs...

Cela fait longtemps que cela se dit dans le milieu du jeu vidéo mais là, c’est le vice président de Namco qui s’y colle. En effet celui-ci croit que les joueurs estiment que la qualité des jeux pour les plateformes de Nintendo est trop faible. De plus, nous rappelons que le piratage a encore une fois une place très importante dans cette chute.

Même si Olivier Comte conçoit que le marché de la DS et de la Wii est difficile, cela n’excuse pas le nombre incalculable de jeux de piètre qualité sur ces deux supports. De ce fait les joueurs ne veulent plus dépenser leur argent dans des jeux pour l’une de ces deux machines car ils ont l’impression d’acheter des jeux de mauvaises qualité (je reste sceptique sur cet argument).

Ainsi, il est légitime de se poser la question : Pourquoi y t-il autant de mauvais jeux sur DS ? Et bien, il s’avère que l’avantage pour de la DS peut aussi devenir un inconvénient, dans le sens où la facilité de développer un jeu sur DS est intéressante pour certains studios créatifs mais cela amène aussi son lot (ou raz de marée en l’occurrence) de jeux bâclés.

Enfin nous ne pouvons parler de ce sujet sans évoquer le piratage en masse concernant les machines de Nintendo. La DS est indéniablement la machine qui rencontre le plus de

succès mais quand on voit le nombre de personnes ayant un carte R4 de piratage, on ne peut pas s’étonner de voir le marché des jeux DS s’effondrer. Si toutes les personnes ayant une R4 avaient réellement acheter leurs jeux, ce marché serait le plus juteux et de loin.

Source : Edge-online.com.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment France 2023 s’est préparé pour la Coupe du monde de rugby avec Qualifio

À l’occasion de la Coupe du monde de rugby, le Comité d’organisation France 2023 a utilisé Qualifio pour maximiser l’engagement des fans.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

Le gouvernement veut lutter contre les faux sites administratifs

Le gouvernement entame ce lundi une campagne de lutte contre les « faux sites administratifs ». Ces derniers font généralement payer aux...

Publié le par Fabian Ropars