Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le Playstation Move et Natal n’intéressent pas encore beaucoup de joueurs

Alors que l’E3 commencera dans à peine 3 jours, une étude démontre que les futures « stars » du salon californien ne sont pas encore vraiment attendues par les joueurs....

Alors que l’E3 commencera dans à peine 3 jours, une étude démontre que les futures « stars » du salon californien ne sont pas encore vraiment attendues par les joueurs. Ainsi, cette étude faite par OTX GamePlan annonce que seulement 8 % des joueurs attendent réellement le Projet Natal contre 6 % pour le Playstation Move. C’est plutôt une mauvaise nouvelle pour Microsoft et Sony qui comptaient bien créer la sensation durant leur conférence à l’E3.

Il faut dire que le peu d’informations et le manque de démonstrations avec des jeux conséquents n’ont pas arrangé les choses et les 2000 personnes ayant participer à ce sondage n’attendent pas les périphérique censés allonger la durée de vie de la Xbox 360 et PS3.

Les mauvaises nouvelles pour les deux constructeurs ne s’arrêtent car sur toutes les personnes désirant les nouveaux périphériques, seul un quart affirment qu’ils le pré-commanderont. De plus, il apparait lors de cette étude que seulement 15 % des joueurs seraient au courant de la venue future du Playstation Move et du Projet Natal.

L’étude nous indique aussi que les sondés intéressés par Natal sont des puristes Xbox 360 puisque les jeux qu’ils projettent d’acheter sont tous des jeux Xbox 360 : Gears of War 3 (47 %), Fable III (42 %), Call of Duty : Black Ops (38 %), Halo Reach (34 %) et Dead Space 2 (26 %). De leur côté ceux qui se tourneront vers le Move sont plutôt des joueurs multi plateformes car ils achèteront LittleBigPlanet 2 (42 %), Gran Turismo 2 (32 %), Socom 4 : Us Navy Seals (30 %) sur PS3 et The Legend of Zelda 2 (26 %) et Super Mario Galaxy 2 (21 %) sur Wii.

Enfin, une dernière chose que met en évidence l’enquête, est l’engouement des filles pour les deux nouveautés avec une petite préférence pour le Move puisqu’elles 30 % des gens qui acquerront le Move et 20 % de ceux intéressés par Natal.

Par contre il faut tout de même mettre un petit bémol sur cette enquête car si les gens ne sont pas encore bien au courant de ce qu’il se passe pour les périphériques de Sony et Microsoft c’est aussi parce que la campagne marketing n’a pas encore commencer, et les prix et line-up n’ont pas encore été communiqué.

Source : Gamesindustry.biz.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Nicolas Sarkozy devrait vendre ses comptes Facebook et Twitter

Vous connaissez le résultat de l’élection présidentielle : François Hollande a gagné. La vie continue pour tous les Français et les politiciens professionnels (hé oui,...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

D’après Bruce Phillips, les gamers s’arrêtent de jouer avant la fin du jeu.

           Une étude établit par Bruce Phillips de Microsoft Game Studio a révélé que la pluspart des joueurs ne finissent pas entièrement ou pas du tout leurs jeux vidéo.

Publié le par Team WebActus