Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google teste les tweets dans ses publicités

Google semble savoir vivre avec son temps et s’adapter rapidement aux nouveaux médias de communications. En effet après avoir signé des partenariats avec Twitter pour indexé...

Google lance les publicités Twitter

Google semble savoir vivre avec son temps et s’adapter rapidement aux nouveaux médias de communications. En effet après avoir signé des partenariats avec Twitter pour indexé et proposer les tweets (messages) dans ses résultats de recherche (Google contre Bing en annonçant à son tour l’indexation des status Twitter), le première moteur de recherche au monde teste l’intégration de tweets directement dans sa plateforme publicitaire Google Adsense (cf. Photo ci-dessus).

En effet, quelques partenaires ont été sélectionné pour pouvoir tester la nouvelle fonctionnalité. Elle permet donc de créer une image avec certains tweets dit sponsorisés et un bouton « follow » qui permet de voir le compte twitter plébiscité. Le screenshot ci-dessus est un exemple tiré de la campagne publicitaire de Qualité Search Marketing qui annonce que le résultat final est plutôt limité sur le nombre de follower supplémentaires.

On sait aussi que Bing a passé des contrats équivalente avec le célèbre réseau de micro-blogging. On s’attend donc qu’il nous annonce une chose similaire en promouvant de la même manière quelques comptes Twitter. Personnellement je trouve toujours impressionnant la vitesse de réaction de boite comme Google qui sont de vrais mastodontes et qui peuvent sortir de nouveaux produits très rapidement pour coller au mieux au marché et aux nouvelles tendances.

Cependant je ne sais pas si cela va réellement avoir le côté escompté. En effet, de nombreux utilisateurs quotidiens du réseau sont des connaisseurs de l’informatique et des habitués. Cette publicité doit être ultra ciblé et (malheureusement) ce genre de personne ne suivent pas les personnes sans raison apparente (conseil, parce que les derniers tweets sont intéressants, connu depuis un site…). Du coup ce genre de campagne est assez limité. De plus on voit de nombreux services fleurir un peu partout autour du réseau social et j’ai peur que l’on s’y perdre entre liens sponsorisés, vrai échange de liens ou encore  liens sponsorisés cachés… Un peu comme les boutons Like, Share, Recommanded qui au final inonde internet. A trop vouloir inonder, les gens s’habituent et du coup changent leur manière de regarder un site/lire un article. Personnellement je vois que très rarement les publicités quand elles ne sont pas bloqués par mon petit plugin qui va bien.

En tout cas, Google vient de prouver une fois de plus sa réactivité et le fait qu’il peut innover en trouvant des fonctionnalités qui collent avec le marché et les tendances actuels. Il a réussit cette prouesse tout en devançant ses concurrents qui pour le coup avait les partenariats avant…

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

BuzzFeed : en difficulté, le média ferme son antenne française et se réorganise en profondeur

La nouvelle a beaucoup surpris lorsqu’elle est tombée hier après-midi : BuzzFeed France va fermer ses portes. Cette décision vient de la nouvelle...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Parts de marché des navigateurs web en 2023 : monde, France, mobile, desktop…

Google Chrome récolte plus de la moitié des parts de marché dans le monde, que ce soit sur mobile ou sur ordinateur.

Publié le par Jose Billon