Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Internet mobile : Nokia et Yahoo ! s’associent !

Yahoo ! et Nokia ont annoncé aujourd’hui un accord dans les services pour téléphonie mobile. On y apprend ainsi que Yahoo ! deviendra le fournisseur exclusif pour...

Yahoo! et NokiaYahoo ! et Nokia ont annoncé aujourd’hui un accord dans les services pour téléphonie mobile. On y apprend ainsi que Yahoo ! deviendra le fournisseur exclusif pour les cartes et services de navigation, en intégrant les propriétés Ovi Maps dans Yahoo !, sous la marque « powered by Ovi ».

Le moteur de recherche sera également l’unique fournisseur du constructeur finlandais pour Ovi Mail et des services Ovi Chat sous la marque « Ovi Mail / Ovi Chat Powered by Yahoo ! ». Nokia et Yahoo ! vont travailler pour offrir une identification commune entre leurs services.

Alliance Yahoo!-NokiaDepuis l’entrée d’Apple et de Google sur le marché des smartphones, les contenus et les services sont devenus un élément clé, forçant les acteurs traditionnels, comme Nokia, à adapter leurs offres.

Ces dernières années, le constructeur finlandais a dépensé presque en vain plus de 10 milliards de dollars pour construire une nouvelle offre autour des services liés à internet, allant du téléchargement de musique au courrier électronique, sans pour autant réussir à faire payer ses clients.

Cette collaboration devrait permettre aux deux sociétés de renforcer leurs stratégies respectives face à l’iPhone d’Apple et la montée en puissance du système Android de Google. Les offres de services co-marqués devraient être disponibles dès le second semestre de 2010, avec la disponibilité mondiale prévue en 2011. Affaire à suivre donc…

OVI

Source : Flickr Yahoo / Clubic

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

DALL-E 3 est enfin disponible dans ChatGPT : comment générer des images

Annoncée en grande pompe fin septembre, la génération d’images par IA dans ChatGPT avec DALL-E 3 est enfin disponible pour les abonnés payants.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

En 2003, Mark Zuckerberg créait déjà la polémique avec Facemash

Vous estimez que Facebook est allé trop loin, en permettant à des « services » comme Cambridge Analytica d’aspirer et d’utiliser...

Publié le par Thomas Coeffe