Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Attention aux serveurs pièges Hadopi

Hadopi est en marche. Alors que les premiers mails d’avertissement devraient être envoyé normalement fin juin (le jour de la fête de la musique a été évoqué), il semblerait...

Serveurs piégés par Hadopi

Hadopi est en marche. Alors que les premiers mails d’avertissement devraient être envoyé normalement fin juin (le jour de la fête de la musique a été évoqué), il semblerait qu’Hadopi ait pris de l’avance en mettant en place des serveurs piégés. Ces serveurs, à l’image de la technique des HoneyPots (pot de miel pour attirer les guèpes), proposent des films pirates à télécharger. Bien évidemment ces films sont faux et ces serveurs enregistrent les IPs des contrevenants. On connait 6 IPs de serveurs entrant dans cette démarche.

Les serveurs sont fournis par la société Trident Media Guard et se possèdent comme adresse IP : 85.159.236.252 à 85.159.236.254 puis de 85.159.232.81 à 85.159.232.83. Au total 6 serveurs qui distribuent des films, séries, musiques comme Heroes, Inglorious Basterd, Mickael Jackson ou Depeche Mode dans le but de récupérer les IPs des pirates.

Alors certes la technique utilisées est peu conventionnelle et à la limite de la légalité mais je ne doute pas de son efficacité. De nombreuses personnes non averties devraient se faire avoir si les logiciels comme emule, edonkey ne les blacklistent pas. En tout cas ces éditeurs recommandent de « les éviter et de n’utiliser que les serveurs référencés dans la liste Peerates, qui sont 100 % dignes de confiance. TOUS les autres serveurs, à 1 ou 2 exceptions, appartiennent à des sociétés capables de payer des centaines d’euros tous les mois pour mettre en ligne des serveurs eDonkey. »

On peut donc voir qu’Hadopi se prépare petit à petit et n’hésitera pas utiliser toutes les techniques mises à sa disposition pour punir les contrevenants. Si vous êtes donc partisans de ce genre de pratiques, redoubler de vigilance. Il y a de nombreux services qui moyennant finance  peuvent vous éviter quelques démêlés avec la justice.

Source : Clubic

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

OpenAI lance une version payante pour ChatGPT : ce qu’il faut savoir

OpenAI lance ChatGPT Plus, son premier plan payant. Quels avantages par rapport à la version gratuite ? On fait le point !

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

La France va taxer les GAFA dès le 1er janvier 2019

En pleine crise sociale, le gouvernement cherche de nouvelles recettes pour financer (notamment) les mesures destinées à calmer les gilets jaunes. Parmi les pistes...

Publié le par Fabian Ropars