Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le prochain Windows Live Messenger sera incompatible avec XP

C’est en tout cas le souhait de Microsoft. Il souhaite effectivement que la nouvelle mouture de Windows Live Messenger ne soit disponible que pour les versions de Windows...

Windows Live Messenger Wave 4 - Conversation

C’est en tout cas le souhait de Microsoft. Il souhaite effectivement que la nouvelle mouture de Windows Live Messenger ne soit disponible que pour les versions de Windows supérieur à Windows Vista SP2. Après Internet Explorer 9, c’est donc au tour du célèbre logiciel de messagerie instantané d’enterrer le « vieux » Windows XP. Microsoft espère ainsi booster les updates des versions de Windows puisque le nouveau logiciel amène de nombreuses nouvelles fonctionnalités (Windows Live 2010 – Onglets et réseaux sociaux).

Microsoft souhaite donc aller de l’avant et veut se tourner exclusivement vers l’avenir. Pour cela, il rend compatible ses derniers versions de logiciels qu’avec les derniers systèmes d’exploitations. J’ai donc l’impression qu’il souhaite faire un « renaissance » sur le web et ainsi véhiculer une nouvelle image plus positive.

En effet, tout le monde ou presque a déjà joué au troll en critiquant un des produits Microsoft car il était trop bugué ou trop lent (on pense à Internet Explorer ou encore Windows). On a aussi souvent reproché à Microsoft d’avoir raté et surtout de le ralentir avec des produits dépassés. Du coup Microsoft a prit les devants et vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle version d’Internet Explorer respectueux des différents standards et aussi rapide que ses concurrents. Microsoft a aussi travaillé d’arrache pied sur la nouvelle version de son OS (Windows 7) qui est bien plus rapide et mieux pensé que son prédécesseur. Entre temps, il a lancé de nombreux services en ligne comme la suite Bing (search et maps) qui il faut l’avouer sont plutôt bien réussis.

Cependant il est très difficile de changer son image et cela prend malheureusement beaucoup de temps, d’autant plus quand elle est négative. Microsoft semble donc prêt à se battre et à user de toutes les techniques possibles pour redorer son image sur internet. Pour cela il veut oublier ses premiers échecs et souhaitent aller de l’avant en forçant les utilisateurs finaux à utiliser les dernières versions de ses logiciels. Au final, ce n’est pas une si mauvaise chose quand on voit de quoi on part !

Source : Infos du net

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Windows 11 : les nouveautés à venir sur votre PC avec la mise à jour 2024

Découvrez les améliorations et correctifs apportées par la dernière mise à jour de Windows 11, qui est progressivement déployée.

Publié le par Etienne Caillebotte
Webmarketing

Étude : état des lieux et prévisions des investissements publicitaires

Exercice intéressant de la part du réseau Dentsu Aegis (Carat, Isobar, Dentsu, iProspect…) qui vient de publier un état des lieux du marché...

Publié le par Fabian Ropars