Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook change d’avis et ne partagera pas vos informations

Facebook vient une nouvelle fois de se rétracter. Contrairement à ce que je vous ai annoncé hier (Facebook va partager vos données avec ses partenaires), Facebook a finalement...

Logo de Facebook

Facebook vient une nouvelle fois de se rétracter. Contrairement à ce que je vous ai annoncé hier (Facebook va partager vos données avec ses partenaires), Facebook a finalement abandonné l’idée de partager une partie de vos informations avec des partenaires tiers, enfin pas tout à fait. Face aux nouvelles critiques concernant sa gestion hasardeuse de la vie privée, Facebook a préféré se rallier à la majorité et ainsi modifier ses propositions initiales. Facebook garde l’idée mais reste évasif sur la tournure que cela peut prendre.

Ce n’est pas la première fois que Facebook teste ses membres. En effet, il est souvent une bonne manière de sonder son public en expliquant à l’avance les prochains changements. Du coup on peut avoir des retours (souvent pertinents) de ses utilisateurs et ainsi concevoir les meilleures fonctionnalités possibles pour s’accorder au plus grand nombre et ainsi maximiser ses chances de réussite. Cela marche aussi avec les sujets épineux et Facebook semble l’avoir compris. Il l’avait déjà fait lors d’un premier changement de la charte de la vie privée qui concernait son utilisation des photos/vidéos.

En expliquant qu’il allait vraisemblablement changer sa gestion de la vie privée pour la partager avec certains de ses partenaires, il vient de se rendre compte  rapidement (à peine une journée) qu’en l’état c’était une mauvaise idée et qu’il allait s’attirer le courroux de ses membres, voir des problèmes judiciaires. Il va donc corriger cette nouvelle stratégie pour qu’elle soit socialement accepté.  C’est donc pour ça que Facebook ne tire pas un trait sur cette nouvelle direction et qu’il reste évasif sur la forme que cela prendre, d’autant plus que pour lui c’est le nec plus ultra pour attirer les annonceurs et engranger le maximum de bénéfices.

source : blog facebook

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

E-commerce

E-commerce : le top 20 des sites les plus visités en France au 2e trimestre 2024

La Fevad a publié son classement des sites marchands les plus visités en France au cours des trois derniers mois. Le top 20, toujours dominé par Amazon, est stable ce trimestre.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

Linux – Sauvegarder et restaurer son OS

Le but de ce tutorial est de pouvoir sauvegarder l’image d’un serveur et de le réinstaller facilement sur divers autres serveurs du même type ou lui même. Il se sert...

Publié le par Team WebActus