Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google a finalement quitter la chine

C’est désormais officiel Google vient de quitter la chine. Comme annoncé la semaine dernière (Google s’apprete à partir de la Chine), Google a décidé de mettre un terme à la...

Google en Chine

C’est désormais officiel Google vient de quitter la chine. Comme annoncé la semaine dernière (Google s’apprete à partir de la Chine), Google a décidé de mettre un terme à la guerre diplomatique qu’il entretenait avec le gouvernement de Pékin depuis le début de l’année. En effet, Google ne souhaitait plus subir la censure appliquée par la Chine et souhaitait faire évoluer les mentalités. Bien sûr cela n’a pas plu au gouvernement en place et donc Google a décider de quitter le pays.

Pour cela Google a choisi de rediriger son Google.cn vers Google.com.hk soit la version de Google Hong Kong. Alors certes Hong Kong est sur le territoire chinois mais il n’est pas soumis aux règles de censure du gouvernement de Pékin puisque HK n’appartient pas à la législation chinoise. Google a donc chercher un moyen légal de continuer à distribuer ses services sur le territoire chinois et a donc choisi de délocaliser à Hong Kong.

Ayant tout redirigé sur l’architecture d’Hong Kong, Google prévient ses utilisateurs qu’il se peut qu’ils connaissent un ralentissement dans les jours qui viennent. De plus Google demande aux gouvernements chinois de jouer le jeu et de ne pas blacklister son service. Il sait très bien qu’ils peuvent à tout moment supprimer les services de Google de la toile chinoise en bloquant ses sites sur le firewall du pays. Du coup, Google a créer un service permettant de savoir quel service est accessible ou pas en Chine (App Status Dashboard).

Google fini par rappeler qu’il ne faut pas tenir responsable les employés chinois qui ne faisaient que travailler pour Google et donc suivre les décision. Seul le siège Google, situé au États-Unis ne peut être tenu responsable des décisions prises actuellement. Nous verrons dans quelques années si le départ de Google de Chine l’a affaibli ou au contraire à réveillé la Chine et a accéléré son développement.

Source : Google Blog, Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

N-Gage, c’est fini ! Nokia ne joue plus…

Nokia vient d'annoncer la fermeture fin 2010 du service on-ligne permettant de télécharger des jeux pour sa console-téléphone N-Gage, qui n'a jamais percé.

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Miyamoto ne souhaite pas voir Mario dans n’importe quel jeu

Le créateur du petit plombier moustachu a déclaré ne pas vouloir que ce dernier soit servi à toutes les sauces dans n’importe quel jeu. Cette déclaration arrive juste avant...

Publié le par Team WebActus