Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Microsoft pense que l’absence de lecteur Blu-Ray a avantagé la Xbox 360

Aaron Greenberg pense que la Xbox 360 a profité de l’absence s’un lecteur Blu-Ray pour s’imposer sur le marché américain. Pour Greenberg, Microsoft et Sony ont...

Aaron Greenberg pense que la Xbox 360 a profité de l’absence s’un lecteur Blu-Ray pour s’imposer sur le marché américain. Pour Greenberg, Microsoft et Sony ont adopté deux stratégies bien différentes, ainsi Sony a misé sur le contenu physique sur disque et Microsoft a désiré développer la dématérialisation.

Le fait de parié sur le support physique fait que le prix de la console de Microsoft est bien plus bas que celui de la machine Sony, et cela a été déterminant pour les ventes qui ont été (à l’époque et sur le territoire américain) deux fois plus grandes pour la Xbox 360.

D’ailleurs Greenberg rajoute que la Xbox 360 a été conçu dans le but d’une recherche d’innovation perpétuelle. Ainsi pour regarder un film en streaming il ne vous suffit que d’allumer votre console, de plus les services sont toujours améliorés et mis à jour sur le Xbox Live. Toutes ces fonctionnalités sur une seule machine représente une belle réussite. Cela reste, selon Aaron, une chose nouvelle dans l’industrie du jeu vidéo.

Récemment, Stephen McGill, directeur de produit Xbox, a affirmé qu’il n’avait aucune intention d’inclure un lecteur de Blu-Ray sur la console de Microsoft.

Source : Edge-online.com.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SEO : Google va-t-il devoir révéler les secrets de son algorithme de recherche ?

Dans le cadre d’un procès contre un comparateur de prix, la Haute Cour de justice britannique a fixé un ultimatum au moteur américain  : soit...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Google s’attaque à GPT-4o mini avec Gemini 1.5 Flash : ce qu’il faut savoir

Avec Gemini 1.5 Flash, Google propose une version gratuite de son modèle d’IA qui se veut plus rapide et plus efficace dans ses réponses.

Publié le par Matthieu Eugene