Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google risque de perdre le nom Nexus One

l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) vient de rejeter la demande de Google pour la réservation de la marque Nexus One. En effet, le célèbre moteur de...

Demande de réservation de la marque Nexus One

l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) vient de rejeter la demande de Google pour la réservation de la marque Nexus One. En effet, le célèbre moteur de recherche ne serait pas le détenteur officiel de la marque puisque celle-ci a déjà été déposée le 30 décembre 2008 et validée pour le détenteur Integra Telecom. Alors Google va-t-il perdre le nom de son téléphone ?

Alors effectivement Integra Telecom a tous les droits de se retourner contre Google pour utilisation non accordée de la marque Nexus One ce qui lui permettra de récupérer quelques milliers de dollars. Après enquète, il s’avère que cette entreprise est spécialisée dans l’accès à internet à l’image d’un FAI. Elle propose des solutions emails, hébergement, accès internet et téléphonique.

Il y a fort à parier que Google devrait les contacter rapidement pour leur proposer une solution d’échange de la marque contre quelques dollars puisqu’il est sûr de perdre devant un tribunal et qu’il devra payer forcement plus (frais de notaire, perte de temps devant les tribunaux). Il va donc chercher à trouver une solution à l’amiable. Il est quand même dommage que le géant n’est pas prit la peine de vérifier si la marque était déjà prise. C’est la première chose que l’on fait quand on commercialise un produit et qu’on connait son futur nom. Surtout que d’autres noms aurait très bien fait l’affaire comme Google Phone.

Source : Accessoweb

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Bootstrap 5.0 ne prendra pas en charge Internet Explorer

Le framework Bootstrap, utilisé par plus de 20 millions de sites web, devrait arrêter la prise en charge d’Internet Explorer sur sa nouvelle version....

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

À force de se copier, les réseaux sociaux ont-ils perdu leur identité ?

Dans leur lutte face aux nouveaux acteurs, les plateformes historiques semblent se résigner à diluer leurs différences. Pour quel résultat ?

Publié le par Thomas Coeffe