Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google sort Google Gesture Search

Voilà encore une application pour Android 2.0 qui risque d’être fortement utile. Après la recherche vocal, Google vient de sortir une nouvelle forme de recherche sur son OS....

Exemple Google Gesture Search

Voilà encore une application pour Android 2.0 qui risque d’être fortement utile. Après la recherche vocal, Google vient de sortir une nouvelle forme de recherche sur son OS. Vous pouvez désormais écrire les lettres manuellement et votre téléphone devrait la reconnaître et rechercher automatiquement dans les contacts, favoris, applications installées pour ensuite vous les afficher dans son système de résultats.

Google part du principe qu’il est souvent très long et fastidieux de chercher en tapant exactement les termes souhaités sur le clavier virtuel. Du coup Google a créé une application permettant la recherche via les lettres que vous avez écrite directement sur votre téléphone.

Le système utilisé par Google est assez puissant et devrait contenter tout le monde puisque en plus de reconnaitre les lettres, il est capable de les interpréter. Dans l’exemple ci dessus, on peut voir que la première lettre tapée a été un H ou A. Ne sachant pas quelle lettre exactement l’utilisateur a écrit, Google Gesture Search recherche toutes les lettres ressemblantes à ce qu’il connait. Cela conviendra à tout les types d’écritures même les plus apporximatives.

De plus comme tous les autres produits, Google Gesture Search apprendra de vos recherches et devrait ainsi améliorer ses résultats au fil du temps pour être plus pertinent. Dans notre cas si à chaque fois que vous voulez appeler Anne vous faites les lettres dessiné plus haut, le contact Anne apparaîtra en tête des résultats.

On peut donc voir que Google tente vraiment de se démarquer d’Apple et de son iPhone OS en proposant des applications inédites. Cela ne plaît pas la firme de cupertino qui a décidé hier d’attaquer en justice HTC (principal fournisseur et client de Google) pour la violation de 20 brevets (Apple entre en guerre contre HTC).

L’application est encore en béta test et peut être télécharger depuis le Google Labs. Google demande à tout ceux qui expérimenteraient le service de bien vouloir lui faire des retours pour qu’il l’améliore.

Source : Google Mobile Blog

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment connecter sa boutique Prestashop à Amazon en 4 étapes ?

Étendre la portée de votre boutique en ligne est crucial pour son succès. La connexion de votre boutique Prestashop à une plateforme robuste comme Amazon peut rapidement augmenter...

Publié le par Elodie
Webmarketing

Android connait son premier Trojan

Android connait un succès grandissant et ne s’en cache pas. En effet, la semaine dernière, nous avions appris que le système d’exploitation initié par Google avait...

Publié le par Team WebActus