Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Des données d’entreprises américaines exposées sur les réseaux P2P

Plus d’une centaine d’organisations/entreprises américaines ont été informées par le U.S. Federal Trade Commission que certaines de leurs données étaient disponible sur les...

Non aux pirates

Plus d’une centaine d’organisations/entreprises américaines ont été informées par le U.S. Federal Trade Commission que certaines de leurs données étaient disponible sur les réseaux P2P en libre téléchargement. Cet avertissement touche aussi bien des établissements privés que public mais aussi des écoles ou des organisations gouvernementales. Tout monde semble touché.

La Federal Trade Commission n’a bien évidemment pas communiqué le nom des organismes concernés mais a indiqué qu’elle allait investiguer pour savoir qui était derrière tout cela :

« Malheureusement, les compagnies et les institutions de toutes grandeurs sont vulnérables à ce genre d’incident. La publication de leurs données sur les réseaux P2P place les informations personnelles des consommateurs et des clients à risque et propice à la fraude. Par exemple, nous avons trouvé des dossiers médicaux, des relevés de compte, des copies de permis de conduire ainsi que des numéros de sécurité sociale, ce qui pourrait nous donner des indices quant aux voleurs en question. Les compagnies qui distribuent des logiciels P2P devraient faire leur part et s’assurer que leurs applications ne servent pas à publier ce genre d’informations. »

De plus elle conseille vivement à tous les organismes de prévenir les employés dont les données sont exposées et de renforcer les niveaux de sécurité pour éviter ce genre d’indiscrétion.

Ce qui est impressionnant c’est que cette vague de piratage touche beaucoup de monde et plus particulièrement des agences gouvernementales réputées pour être sécurisées. En tout cas certains administrateurs réseaux vont se faire remonter les bretelles et je pense que pas mal d’organisation vont enfin prendre au sérieux la sécurisation et vont enfin libérer des budgets pour avoir une sécurité optimale.

Source : Logiciel

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Interview] – MulteeGaming, plateforme de pari sur sa victoire aux jeux vidéo

J’ai été contacté la semaine dernière pour vous présenter un nouveau service web MulteeGaming. Le principe est simple et devrait intéresser tous les joueurs et notamment...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Twitter quitte le code de l’UE contre la désinformation : quelles conséquences ?

Le réseau social d’Elon Musk s’est engagé dans un bras de fer avec l’Union européenne qui pourrait lui coûter très cher avec l’entrée en vigueur du DSA.

Publié le par Matthieu Eugene