Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Comment traduire son profil LinkedIn ?

Parmi les nombreuses astuces existant pour rendre un profil LinkedIn efficace, la question de la langue est loin d’être anodine. Dans un marché du travail de plus en plus...

Publié par Lena

Parmi les nombreuses astuces existant pour rendre un profil LinkedIn efficace, la question de la langue est loin d’être anodine. Dans un marché du travail de plus en plus ouvert sur l’international, il est important en effet de ne fermer aucune porte à des professionnels étrangers susceptibles de visiter votre profil. Or, il existe une solution pour cela  : activer plusieurs langues pour votre profil LinkedIn.

Comment ça marche  ? On vous explique tout  !

Pourquoi est-il important de traduire son profil LinkedIn  ?

La traduction de compte LinkedIn est une option qui peut intéresser de nombreux profils professionnels. Un étudiant en recherche de stage à l’étranger, un jeune diplômé tenté par une carrière internationale, un indépendant en quête de partenariats hors de France, une personne en recherche d’emploi… Les cas de figure sont multiples  !

Disposer d’un profil LinkedIn en plusieurs langues est aussi une vitrine importante pour les professionnels qui ne recherchent pas nécessairement d’opportunités nouvelles, mais qui sont amenés à échanger régulièrement avec des interlocuteurs étrangers. S’ils souhaitent visiter leur profil, il est important qu’ils puissent comprendre les informations que celui-ci contient.

Enfin, de la même façon que la traduction de CV, la traduction d’une page LinkedIn est un atout dans le monde du travail. Afficher un profil LinkedIn en anglais, par exemple, permet de se démarquer, de taper dans l’œil de recruteurs potentiels et de montrer que l’on est ouvert sur l’international, à l’aise aussi avec les langues. Il n’y a finalement que des avantages au fait de présenter un profil complet en plusieurs langues.

Accès à LinkedIn et à différents réseaux sociaux via un smartphone

Comment créer un profil LinkedIn dans une autre langue  ?

L’option multilingue de LinkedIn permet de traduire un profil en une, voire plusieurs langues étrangères. Il ne faut pas créer de nouveau profil, mais simplement utiliser la fonctionnalité prévue. Comment faire  ? C’est très simple  !

Voici un petit tuto à suivre pas à pas pour disposer d’un profil LinkedIn en plusieurs langues  :

  • La première étape qu’il convient de réaliser est celle de la traduction de tous les textes du profil. Réunissez dans un fichier l’ensemble du texte, avec votre poste actuel, la partie Infos qui résume votre carrière, le détail de vos expériences et de votre parcours, vos diplômes et tout autre information que vous avez fait figurer sur la page. Ensuite, choisissez un traducteur professionnel afin de lui passer commande de la traduction de ce texte dans la langue que vous souhaitez.
  • Une fois que vous avez réceptionné le texte traduit, rendez-vous sur votre profil (sur ordinateur et non sur mobile) et cliquez en haut à droite sur le stylo près de Langue du profil. Vous verrez apparaître la langue par défaut de votre profil ainsi que d’autres options.
  • S’ouvre alors un pop-up intitulé Préférences de langue de profil et sur lequel figurent la langue par défaut dans laquelle vous avez créé votre page LinkedIn ainsi qu’un bouton Ajouter une langue.
Comment traduire son profil LinkedIn : choisir les préférences de langue du profil
  • Cliquez sur ce bouton Ajouter une langue et apparaît alors un menu déroulant intitulé Langue du nouveau profil  : choisissez une nouvelle langue.
  • Apparaissent à présent les premières informations de votre profil en langue étrangère. Vous devez saisir à nouveau votre prénom et votre nom, puis entrer votre titre dans la langue choisie. Validez en cliquant sur Créer un profil puis sur Terminé.
Comment traduire son profil LinkedIn : entrer les informations du profil dans la langue supplémentaire
  • L’option que propose LinkedIn n’est pas une traduction automatique  : gage du sérieux que doit présenter un profil professionnel, il faut soi-même entrer la traduction de tous les champs de la page. Ceux-ci sont à modifier à l’aide d’un stylo sur lequel on est invité à cliquer. Partie après partie, c’est le moment de copier-coller le texte de votre page que vous avez préalablement fait traduire. À chaque fois, cliquez sur enregistrer pour sauvegarder les textes traduits.

Ce processus vaut pour une langue. Si vous souhaitez en ajouter plusieurs, recommencez depuis le début pour chaque langue concernée.

Comment modifier plusieurs fois la langue de son profil LinkedIn  ?

Les modifications intégrées ne sont pas absolument figées et peuvent être retouchées quand vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple  :

Modifier les parties traduites du profil  :

Retournez sur votre profil LinkedIn, puis sur Langue du profil en haut à droite et choisissez la langue à laquelle vous voulez apporter des modifications. Vous accédez alors à votre profil traduit et pouvez cliquer sur le stylo pour chaque partie et ainsi y apporter des corrections.

Comment traduire son profil LinkedIn : choisir la langue par défaut du profil

Changer la langue par défaut de votre profil  :

Rendez-vous sur votre profil, puis cliquez sur Langue du profil en haut à droite. Là, choisissez la langue qui vous intéresse et faites-en votre langue par défaut en cliquant sur le bouton Oui près de Choisir comme langue principale.

Comment traduire son profil LinkedIn : choisir la langue du nouveau profil

Supprimer un profil LinkedIn traduit  :

Le ou les profils secondaires que vous avez créés apparaissent en haut à droite, dans la partie Langue du profil. Cliquez sur le stylo et vous accédez alors à la fenêtre Préférences de langue de profil. Si vous souhaitez supprimer une des langues, il vous suffit de cliquer sur la croix près de votre choix, puis validez en cliquant sur Supprimer et refermez la fenêtre.

Ajouter une langue supplémentaire  :

La méthode est la même, sauf qu’au lieu de supprimer une langue dans la fenêtre Préférences de langue de profil, vous cliquez sur Ajouter une langue et vous recommencez le processus initial en entrant la traduction de toutes les parties dans une langue supplémentaire.

Comment traduire son profil LinkedIn : ajouter ou supprimer une langue supplémentaire

Comment trouver un traducteur pour un profil LinkedIn  ?

S’il y a bien une précaution à prendre quand on se lance dans la traduction de contenus destinés au milieu professionnel, y compris pour les réseaux sociaux, c’est de s’adresser exclusivement à des traducteurs de métier. Rien de plus maladroit en effet que d’afficher une traduction erronée  : sur un profil LinkedIn, cela donne une mauvaise image de vous et opère comme un repoussoir immédiat pour vos potentiels partenaires ou clients.

Notre agence de traduction en ligne Traduc.com vous met en relation avec des traducteurs professionnels, réunis dans un panel complet couvrant de multiples secteurs et langues. Habitués à travailler sous tout type de format, ils livrent les traductions clés en main dans le fichier de votre choix, ce qui est très pratique pour traduire toutes les parties d’un compte LinkedIn.

La nécessité de faire appel à des traducteurs professionnels vaut aussi pour le reste de votre activité, car décliner son profil LinkedIn en plusieurs langues, c’est bien, mais il faut pouvoir entretenir les relations avec ses partenaires étrangers par la suite. Là aussi, Traduc.com est votre meilleur allié pour tous vos projets professionnels  : dès à présent, demandez un devis pour vos traductions  !

L’article Comment traduire son profil LinkedIn  ? est apparu en premier sur Traduc.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Evénement : Call Of Duty : Modern Warfare 2 sort mondialement demain !

What a big release ! comme disent les américains. Et oui, car c’est demain (soit dans une heure) que sort mondialement « l’hypothétique futur jeu le plus vendu au...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Facebook teste les stickers publicitaires dans ses stories

Facebook teste un nouveau moyen pour les créateurs de diversifier leurs sources de revenus : les stickers publicitaires affichés dans les stories. L’article Facebook...

Publié le par Appoline Reisacher